Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faz1000 --> R6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
banditBen

Message par banditBen »

C'est cool alors si c'est la fête pour toi voxan.

Moi, j'sais pas quoi prendre comme bécane après et le R6 ou le R1 me faisait bien envie.
Avant y avait kk1 qui ne voulait pas que j'prenne une moto comme ça, maitenant, y a pu personne pour me stoper alors aller savoir, la prochaine sera p'être un R......je sais pas mais j'ai un penchant pour les ptit chiffre.

Eclate toi bien avec ton R6 :twisted:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Future...

Message par Lps »

Arf, dur choix...

Avec les € d'indemnisation pour ma jambe, je pense prendre un supermot' pour le stunt ou un Z1000 !!! en plus du supermot, une routière sportive.

Le Z1000 se suffira à lui-même ! Je suis pas très vert ou orange donc Rouge et Noir !!!!!

@voxan : Bon route et bonne découverte de ta nouvelle maitresse !!!! Tu fais peindre quoi ce coup là :wrazz:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

dhp
Touriste
Touriste

Re: faz1000 --> R6

Message par dhp »

yanou a écrit :en conclusion c'est une bécanes technique qui demande beaucoup + de pratique que la 1000 ou tu as de la puissance à quazi tout les rapports!

En fait, la zone rouge est kan meme a 16000 trs et le rupteur a 17 ou 18000, ce qui fait que tu as une allonge terrible car en plus, des fois que ca ne soit pas suffisant, ca n'arrete pas de pousser de 3000/4000 a 16000 trs, ca ne devient pas anemique a 14000 .......

et comem c un vrai rail, avec un chassis plus rigide que le Faz1K, ben tu roules lpus vite, tu prends tes virages plus vite, etc etc, car en plus, ton centre de gravité etant bien plus bas, la ou tu as l'impression de pencher avec la faz1K, tu a l'impression d'etre driot avec le R6 ......

Pour avoir roulé avec un Faz1k derriere moi, le gars (Salut Friskey) m'a dit :

je penchais grave que toi tu penchais presque pas......

toute proportion gardée, c normal, la faz1k est un cheval la ou le R6 est aussi haut qu'un ane nain .... :D

Mais c trop bon, ca arrache de partout, la derniere bourre en date c'est un hornet 600 bouffé comme une merde avec mon SDS.

le gars qui sait manier ce truc est quasiment imbattable, le couple ne debarque pas comme sur un R1 ou tu te demandes si tu avs pas partir en wheel a chaque acceleleration .... alors tu peux envoyer et comem ca freine grave, ben tu finis par te prendre pour rossi .... malheureusement .... dnoc mefiance, la bete est belle et semble domptable mais kan ca part, faut s'accrocher .....

V++

Dhp

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

C'est vrai que ça a de la gueule des motos comme ça mais je suis pas encore prêt pour en acheter une.

En Juillet, j'ai essayé un ZX6R 636 sur 40 km : c'est clair, ça pousse, ça donne plein de sensations (surtout l'impression d'aller vite), c'est comme un rail dans les virages (et en ligne droite bien sur) , c'est tout petit, on dirait un jouet mais c'est inconfortable, pas pratique....
Je n'ai roulé que sur de petites départementales et dans des villages (merci les rues pavées).

Merci à mon pote qui a eu confiance pour me laisser sa moto qui avait 1000 km.
Manu, FZA member

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Re: faz1000 --> R6

Message par pete-ze-fouine »

dhp a écrit :600km et 10000 trs ??????????????????????????????????????????

heu je suis tres surpris car il faut arriver a 1000km, a 10000trs.
0-500 km => 5000 trs
puis 1000 trs tout les 100km
Pour un rodage plus fin :
1000 km a 6000 trs maxi, puis 1000 trs tout les 100/200 km.
mais 600 km et 10000 trs, je trouve ca bcp.

Dhp

chacun ca technique de rodage perso moi ct mi regime max pendant 100km (donc 5500tr sur un hornet 900) puis 500tr de plus toutes les tranche de 100km
donc sur le r6 il afait pareil
7000tr max au debut et ensuite 500tr par 500tr il arrive a 600km et 10000tr
apres il faut savoir que le regime de croisière doit rester a mi regime et que des pointes doivent etre faite au regime correspondant (100 a 200km= 7500tr 200 a 300km= 8000tr etc)
pour faire un bon rodage il ne faut pas faire chauffé trop vite a moto (ce qui usurait et arracherai trop de matière

donc avec cette technique le rodage est parfait
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Verrouillé