Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit sur le train avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

milot75 a écrit :mais si c'était les roulements de direction, avec le bruit qu'elle fait, il devrait y avoir un point dur et j'aurais un serieux probleme de tenue de route non...?? :roll:

Un simple desserage des roulements n'entraine pas obligatoirement un point dur.
Le point dur vient quand le roulement s'abime.
Les sympthome du desserage sont souvent tendance accentuée au guidonnage, vibration sur les freinages tres appuyés et cognement sur les bosses. ;)
Quand t'as une béquille central tu peux verifier facilement le jeu en soulevant l'avant, quand t'en a pas, t'es dans la mouise. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

de toute façon ça ne peut pas être 50 choses, c'est soit :

- plaquettes dans les étriers

- roulements de colonne déserrés

- pontets de guidon deserrés..

tu peux vérifier vite par toi même ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

milot75 a écrit :Non EL DELORMO, je n'ai jamais utilisé le Karcher

Oui nene 09, on entend effectivement le bruit lorsque je pompe mais de maniere "étouffé". Il est surtout présent au roulage. :roll:

j'ai eu le même soucis sur ma fjr 2002 , un resserage de la colonne et fini ;)
Ariège power

milot75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par milot75 »

ok ...je vais verifier tout çà et j'vous tiens au parfum
dans tous les cas je vous remercie tous pour vos précieux conseils les fazermens... lps_paix

Répondre