Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stunt en fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
legion_lord
Touriste
Touriste

Message par legion_lord »

bon ba je vois que tout le monde aime trop sa mob pour faire des cabriole avec et la voir par terre
FZ6 S2 (2007) on the way

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est un truc de jeune ça, et ils finissent toujours par se casser la figure (du moins lors des années d'apprentissage :D)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

moi j'en fait un peu, à mon niveau quoi... mais j'ai une expérience très limitée!

Il faut que tu commence par le wheeling, c'est le 1er truc je pense, et pis ça permet de mieux connaitre sa moto, la où elle a de la patate, le feeling que t'as avec elle.
Les stoppies aussi, ça te permet de mieux comprendre le freinage, de savoir quoi faire si la roue avant bloque sur un gros freinage

Ceux qui te diront "ça abime la mécanique" "faut pas faire, ça sert à rien" ou "tu vas te tuer pour des conneries", ce sont ceux qui n'en font pas, paske je t'assure que dès que t'arrives à lever l'avant, tu le fais à chaque feu vert, chaque accelération... même si c'est vraiment pas bien de le faire dans la circulation

Par contre, quelques humbles conseils qu'il faut respecter impérativement:
- Entraine toi en plein milieu d'un parking, ou en zone industrielle, hors circulation, dans un endroit ou ya pas de poteaux, bouche incendie, trottoirs,...
- Dans ces endroits, il y a personne, donc vas-y accompagé d'un ami, on ne sait jamais... car si tu te vautre t'auras personne pour t'aider sinon: il vaut mieux te taper une petite honte devant ton copain que... enfin tu comprends
- met toi dans l'idée que tu mettra un bon moment a faire un wheeling propre, joli, haut... donc vas-y tout en douceur au début. Prend ton temps, n'essaie pas de griller les étapes
- Ne fais pas comme les kékés que tu vois sur les vidéos internet, équipe toi correctement! Full cuir

Sinon c'est vrai que la FZ6 c'est dommage de faire du stunt avec, vaut mieux un plus vieux tromblon... mais au moins ça te force à faire attention
RocK'n'RoLL !

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Merci de tes conseils. Oui j'ai déjà essayé de levé la roue avant, mais c'est super dur à doser je trouve. Le fz6 à vraiment la patate comparé à mon ancien bandit, lui il lève tout seul, par contre dès que tu lâche l'accélérateur sa descend super vite :eek: Mais bon je suis pas un casse cou, donc je vais y allé tout tranquillement. Les stoppies j'aimerai bien savoir les gérés ne serai-ce que pour avoir un bon feeling des freins, mais j'ai peur d'abimer ma fourche :(
:D
Mhmmm donut's

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

EL DELORMO a écrit :Encore un sondage sans ObiWan Kenoby... :teuteul:

alors OBIWAN :powa

+1 je voulais répondre obiwane kenobi
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

encore un topic a la con !!

tu à 20 ans profite de la vie va au lieu de penser a faire le con en FZ6!!

le stunt sa ce respecte et en milieu fermé sans obstacle !!!

tu veux faire du stunt fait en avec une veille moto en milieu fermé et securisé !

à Eragny un jeune c'est tuer en essayant un Weel pour épater les kéké, 3 mois de permis avec un Hornet neuf, il a pris un lampadaire :mad:

désoler mais quand je vois ce genre de post sa me rend dingue !!

le stunt je l'adore mais sur des concentrations et bien sécurisé ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Pour ma part pas de Stunt, j'aime trop ma FZ6 pour ça et sûr que je rejoins certains que ça me coute un ŒIL la Belle..
J'avoue avoir fait un ti stoppie pour test les freins.. Mais j'ai pas envie de me rétamer la gueule alors, je laisse ça aux autres qui veulent
Par contre j'aime regarder... ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

J'ai lu dans un magazine recemment qu'une équipe en région parisienne

organise des stages pour tout niveau super bien encadré avec toute les

règles de sécurité adequat

Sinon je suis plutôt du même avis que didier27

gachées pas vos vies pour épater des blaireaux qui n'en valent pas le coup
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Didier27 a écrit :encore un topic a la con !!

- tu à 20 ans profite de la vie va au lieu de penser a faire le con en FZ6!!

- à Eragny un jeune c'est tuer en essayant un Weel pour épater les kéké

- le stunt je l'adore mais sur des concentrations

Permet moi de revenir sur ces 3 points

- J'ai un très très bon copain qui est mort d'un cancer à 18 ans, il aurait bien aimé profiter de la vie. Perso c'est justement comme ça que je profite de la vie, c'est ce genre de petits plaisirs que j'aime. Certains aiment le parachute, l'escalade, le surf pour l'adrénaline, moi c'est la moto, et ses techniques... diverses :twisted:

- Il y a tout plein de motards qui meurent sur les routes en roulant "normalement", et d'ailleurs certainement beaucoup beaucoup plus qu'en faisant du stunt sur un parking hors circulation. Tu dis qu'il y a eu un jeune mort en faisant du stunt, imagine la liste qu'on pourrait faire des gars morts sur la routes... :o à ce compte la faut plus prendre la voiture paske un gars c'est tué en voiture, plus monter un ecalier paske un gars s'est tué en tombant dans un escalier, plus faire du vélo, de marche à pied, de football,...

- Et sur les concentrations ce sont des mecs qui maitrisent grave, pour ça... et bien il faut s'entrainer sur parking! :teuteul: En plus plus il y a de monde, plus on veut "épater", plus on est stressé, et pousser à la faute
Donc vaut mieux aller seul avec un pote sur un parking

@Willmee_soad: il ne faut pas décelérer franchement, mais y aller très doucement, sinon ta fourche va ramasser! Et quand tu lèvera un peu plus, juste avant de reposer la roue, remet un petit coup de gaz, pour poser la roue tout en douceur. ;)
Et un autre conseil impératif que j'ai oublié... toujours le pied sur le frein arrière!!! on sait jamais, si tu lèves trop. Habitues toi à toujours avoir le pied sur le frein
RocK'n'RoLL !

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

ChoCoPunX a écrit :
Didier27 a écrit :encore un topic a la con !!

- tu à 20 ans profite de la vie va au lieu de penser a faire le con en FZ6!!

- à Eragny un jeune c'est tuer en essayant un Weel pour épater les kéké

- le stunt je l'adore mais sur des concentrations

Permet moi de revenir sur ces points

- J'ai un très très bon copain qui est mort d'un cancer à 18 ans, il aurait bien aimé profiter de la vie.

aucun rapport :-o :teuteul:

ChoCoPunX a écrit :Il y a tout plein de motards qui meurent sur les routes en roulant

oui mais encore un fois c'est pas du sntunt sur VP

je crois tu es borné donc reste dans t'es idées va faire le con en stunt si sa te plait mais pense aussi aux autres ;) ;)
que tu te tue seul c'est ton problème, mais les autres n'ont pas à subbir ;) as tu penser à t'es parents ?? non j'ai un fils de ton age, bin si je le vois faire du sntunt sur VP jte garantie que je vais lui faire passer l'envie !!
trop de mort pour ce genre de connerie, alors la passion de la moto en essayant d'épater les jeune ados pubert en manque de sensation désolé sa me fout en colére ...
le stunt oui mais pas sur VP, ni en presence de spectateur non sécurisé ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Répondre