Bon, maintenant qu'on a dit du mal des Mibs, des assureurs et des routiers (en vrac

), on va pouvoir (après avoir dit du mal des FZM qui ne postent pas dans la bonne rubrique, sauf à penser que seuls les possesseurs de FZ6 N et S pourraient t'aider

) penser à avancer un peu
1) Une
véritable expertise fera apparaître la vitesse à laquelle tu roulais au moment du choc. Cette expertise se base (entre autre) sur des relevés précis des déformations des véhicules, et non pas sur un coup d'oeil rapide.
2) La parole de ton assureur n'est pas celle de l'Evangile. Si tu n'es pas d'accord avec ses conclusions, tu peux les contester.
3) La vitesse à laquelle tu roulais, eu égard aux circonstances, PEUT engager ta responsabilité dans l'accident (mais ce n'est pas automatique). Si à la place d'un camion, c'est un enfant de 2 ans qui traverse, comment expliques-tu aux parents que tu l'as tué parce qu'il pleuvait ? (cette réflexion n'a pour autre but que de te dire qu'il ne faut SURTOUT pas que tu cites la pluie comme une explication de l'accident - Ca peut paraître bizarre, mais c'est comme ça - il faut que tu mentionnes uniquement le démarrage du camion alors que tu n'étais qu'à quelques mètres de lui !!!).
Rassure-toi cependant, j'ai eu exactement le même accident que toi, et ma responsabilité n'a pas été engagée.
4) Il appartiendra à la partie adverse de prouver que tu as commis des infractions (notamment la vitesse) si elle veut pouvoir engager ta responsabilité.
Je reste à ta disposition si tu as des questions
Bon courage