Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le ressort d'amortisseur ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

nene 09 a écrit :
angus a écrit :vivi, c'est bien lui. Il m'a aussi dit qu'il fallait visser l'hydraulique à fond, mais bon, l'amortisseur vieillissant, ça ne sera efficace qu'un temps

d'un autre coté un ressort 100 € une rondelle ~10€... ;)

Oui mais la rondelle ne fait que comprimer plus le ressort, comme le fait le réglage de precharge en gros. :roll:

Alors qu'en changeant le ressort, le tarage n'est pas le même, faut se renseigner mais il peut être plus souple de fonctionnement tout en état plus adapté. ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

+1 avec Jac! Entre un ressort linéaire et un progressif le comportement ne sera pas le meme. Alors que l'ajou de rondelle, ca reste du cache misere.

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Par contre une question me viens si on change le ressort de l'amorto arrière faut il changer aussi ceux de la fourche pour ne pas être en désaccord ???
Image

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

desmo a écrit :Par contre une question me viens si on change le ressort de l'amorto arrière faut il changer aussi ceux de la fourche pour ne pas être en désaccord ???

Si on veut être carré effectivement il faudrait, mais la fourche est de bonne facture...c'est juste le ressort a l'arière qui est justement trop souple par rapport a ceux de la fourche, moi par exemple j'ai monté un WP, et rien changé a l'avant (assouplissement de la precontrainte et de l'hydraulique..); et c'est nickel ;)
Ariège power

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

nene 09 a écrit :
desmo a écrit :Par contre une question me viens si on change le ressort de l'amorto arrière faut il changer aussi ceux de la fourche pour ne pas être en désaccord ???

Si on veut être carré effectivement il faudrait, mais la fourche est de bonne facture...c'est juste le ressort a l'arière qui est justement trop souple par rapport a ceux de la fourche, moi par exemple j'ai monté un WP, et rien changé a l'avant (assouplissement de la precontrainte et de l'hydraulique..); et c'est nickel ;)

Tu a changer juste le ressort???
Image

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

non l'amorto complet avec reglages compressions lentes / rapides et detente... :teuteul: c'est du pur bonheur mais malheureusement ça a un coût :-? :mad:
Ariège power

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Forcement c'est un coup que je ne suis pas encore pret a franchir pour le moment
Donc si le fait de juste changer le ressort procure un peu plus de confort je me contenterai du ressort mais pas encore maintenant merci pour tous ces renseignements
Image

Image

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

preparation amorto ar : 140€
changement ressort (en fonction de votre poid et de votre utilistion (solo ou duo) : 100€

prepa fourche : 270€

ca c'est les prix d'un pro !

c'est pas donné mais ca change tout !

ps : ressorts linéaires recommandés, les progressifs te permettent d'etre plus souple sur le début de course. ca sert pas a grand chose.

je préconise öhlins ou LRD (les ressorts daniel)

voili.
:mrgreen:

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

J'ai demandé avis sur le sujet a un ami qui a pas mal de connaissances en mécanique et prépa moto, et la documentation qui va bien, comme les préconisations Ohlins.

En mesurant les courses mortes, on s'aperçoit que le ressort n'est pas forcément en cause (bien qu'il demande quand même a être durci pour être dans la norme), mais plutôt l'hydraulique de compression de l'amorto qui serait trop fermée, et qui n'est pas réglable, ce qui donnerait cette dureté de fonctionnement malgré qu'on arrive a approcher la butée caoutchouc !!! :P

:roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Pour info le concess ou je vais d'habitude ma montrer les amorto WP qui sont au prix de 499€ sans la pose très belle pièces et avec énormément de réglages si y en a qui sont intéressés car ce prix et un prix de lancement
Image

Image

Répondre