Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso et PCIII

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Rickorn tu as cette conso énorme avec le PCIII car les maps ne sont peut-être plus adapatées pour le modèle 2008. Dynojet refile les même maps pour tous les modèles ( 06 à 08 ) et comme la cartographie de la 2008 à l'air d'avoir changé, leurs maps ne sont plus du tout appropriées.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

faites quoi avec vos brèles :coco17: :shock: , vous roulez toujours entre 10 et 12000 trs/mins :et paf: ...je veux bien qu'en fonction de la prepa ou du type de conduite il y ait des différences, mais 100 kms de delta sur 18 litres... :sm135:... :teuteul: :teuteul: c'est enormissime lps_pensif

11.5 l/100 pour les plus gloutons, 6.9 pour moi :roll: ..pourtant comme on dit par chez moi "je pelle pas des figues" ;)
Ariège power

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Moi les chiffres que j'ai annoncé 140/150 km c'est fait uniquement en ville (enfin périph parisien + ville)

Après j'ai fait un plein entier de ballade une fois et la réserve s'est allumée à 210km .... mais jamais au dessus !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Trantran a écrit :Après j'ai fait un plein entier de ballade une fois et la réserve s'est allumée à 210km .... mais jamais au dessus !

la je comprend mieux ;)
Ariège power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

la difference l/100km entre full et 106cv est de cb ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

si tu as mis la map du CD, elle est pas configurée a 100% pour tabelle, c'est une map de base et non une map pour ta moto avec ce que tu as mis dessus, c'est une map qu'il faut retravaillé, ne serais ce qu'au niveau des injecteur qui ne sont pas forcément pareil sur tous les modèles, usure ect.......en gros la map que tu as n'es pas travailé pour etre pil poil a ta moto, et puis de toute facon pour bien faire faudrais la regler des que tu sort du garage, car l'hygrométrie changer, la température ect.......
et pusi c'est pas le tout de monter un PC de foutre la map ect.....ta fais une sinchro avant ?

un conseil, va le faire régler par un pro et regarde bien ta conso, je suis sur que sa va changer......
en r1 sinon rien..........

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Content de voir que Nene 09 consomme comme moi :) :drinking:

A lire la conso de la majeure partie d'entre-vous, je commençais à me poser des questions :-o :-o :-o

C'est vrai que les différences sont énormes. Comme moi j'ai le PCIII et que j'ai fait régler ma machine au banc, je me rends compte que l'investissement en valait la peine :lol: 6.4 l/100 puis 6.5 l/100 pour les deux derniers pleins lps_bravo

Pas de folies mais pas non plus comme uin arrière grand-père en vadrouille.

Je pense qu'il y a qq chose à faire pour ceux qui surconsomment

;)
Carpe Diem

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Content de voir que Nene 09 consomme comme moi :) :drinking:

A lire la conso de la majeure partie d'entre-vous, je commençais à me poser des questions :-o :-o :-o

C'est vrai que les différences sont énormes. Comme moi j'ai le PCIII et que j'ai fait régler ma machine au banc, je me rends compte que l'investissement en valait la peine :lol: 6.4 l/100 puis 6.5 l/100 pour les deux derniers pleins lps_bravo

;)
Carpe Diem

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

PhaseAir a écrit :Content de voir que Nene 09 consomme comme moi :) :drinking:

;)

c'est clair ;) , moi je roule entre 4 et 9000 trs/mis a 80 % du temps, bien suffisant pour enrhumer pas mal de monde dans les virolos ariégeois :mrgreen:
Ariège power

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

La sur ma derniere session de roulage j'ai surtout roulé dans la zone 4000/9000 tours avec quelque passage dans la derniere tranche du compte tour, mais pas de quoi consommé autant que ca. Pour le parcour c t tres mixte avec 20% de ville et 80% de route.

max fz6-n a écrit :et pusi c'est pas le tout de monter un PC de foutre la map ect.....ta fais une sinchro avant ?

Euuuuuu tu veux synchroniser quoi sur une moto injection qui a 2000km?

Eric

Répondre