Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage amortisseur + fouche de 1000 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Chacun son bon point, j'ai omis de spécifier la plage de réglage, c'est la rainure 3 sur un réglage de 1 à 5 et la 4 sur un réglage de 1 à 8 dans les deux cas l'amplitude est conservée pour serrer ou desserrer.
Sur mon post précédent ce'st 5 que je devais écrire et pas 6 c'st de ma faute je ne me suis pas relu).
Une valeur à 2 quelque soit le nombre de rainure c'est trop serré pour un réglage standard.
Voila l'indication pour le réglage en 8 positions.
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/faz1000fork.pdf
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

merci bien pour vos reponses :)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

pacou1
Mob
Mob

Réglages...pas glop!

Message par pacou1 »

Je me permets une petite incursion en retrouvant ce post.
Suis parti faire 350Km. J'avais durci la précontrainte de l'amorto pour le duo chargé lors d'une excursion antérieure. Il restait deux positions. J'ai oublié de remettre tout ça pour le solo.
En partant ce matin seul, vers 180Km/h, la moto louvoyait et guidonnait sur les bosses! Jamais vu ça tant la FZS est saine d'habitude. Je la trouvais un peu dure sur les bosses puis c'est alors que...je me souviens alors de mon erreur. Je me gare, sors la clef à ergot et je lâche du lest (4 crans de moins). La moto est redevenue sereine.
Conclusion: faites attention à ne pas jouer les apprentis sorciers avec les suspattes...

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

merci bien ton analyse est bonne j'ai eu la meme surprise :)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

summers
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reglage,la suite

Message par summers »

moi je voulais savoir qui fait quoi..je veut dire,la contrainte,la detente la precontrainte...qui fait que la motot rebondi,que la moto est plus ferme..pour la regler je voulai savoir sur quel point agir..mais je comprend pas pour le moment..pour que la fourche plonge moins,c'est quoi?la detente?...voila ma question bete..pour mieux comprendre et regler le tout..merçi

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

Tu trouveras les réponses à toutes tes questions .

Bonne lecture!

Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

summers
Inscrit(e)
Inscrit(e)

super

Message par summers »

merçi bien,je comprend mieux

Répondre