Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite question sur le rodage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

DarkDemon a écrit :maintenant il faut aussi savoir que les pièces ont pré-rodées en usines, et que dire que tu te rendras compte que tu as un pneu moins de puissance qu'un autre fz6, ou que tes pièces sont plus usées qu'une autre à 100000 kms, bin faut déjà passer au banc ou arriver à cette distance :mrgreen:

En fait plutôt qu'un près rodage usine, c'est pas juste que les tolérances aujourd'hui sont tellements fines que le rodage n'est plus aussi important qu'avant ?

Je dis ça parce que j'ai entendu plusieurs songs de cloches, alors je ne sais pas qui a raison :coco17:
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

Pois
Touriste
Touriste

Re: petite question sur le rodage

Message par Pois »

le costarmoricain a écrit :bonjour,

Je viens de debuter le rodage de ma meule (fz6 78cv) et j'ai une petite question à ce propos - est ce mauvais de faire de longues trajets de quatres voies a 110 (5500 - 6000 tours) pendant le rodage.
Il est décrit dans le manuel qu'il ne faut pas effectuer de longs trajets à la meme allure.
Je fait 40 KM tout droit :cry: pour aller au travail.
Je vous remercie de vos réponses.

Evite juste de faire ce trajet tout les jours pour aller au boulot, sinon pas d'inquietude :)

le costarmoricain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le costarmoricain »

merci pour tous ces conseils.

@ + sur les routes !! :twisted: :twisted:
! venez FZdééé en côtes d'armor !

Jaggad
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jaggad »

Pour ma part j'ai eu ma meule jeudi dernier , et suis donc également en rodage.

Cependant j'ai une question qui me taraude... Etant brider à 34 cv je ne peut dépasser les 6000 tours/min qu'en 2 voir 3 iem. Est ce que cela pose un problème pour la fin du rôdage ? Quand on sais qu'il est préconiser de monter au delà des 6000 tours au bout de 500 km à raison de 500 tours tout les 150 km ?

Merci d'avance :D

Répondre