Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
economiseur de carburant!!!!
- Nino64
- Admin technique

- KarambaFaz
- Pocket Bike

-
JCS
- Zone rouge

-
Co@Tix
- Touriste

JCSfazer a écrit :Co@Tix a écrit :pas besoin d'assistant pour ça.. tu montes pas haut dans les tours et tu roules à 20km/h.. là t'economise du carburant !!!
faux!!
En sous-régime tu consomme plus, le seul moyen de consomer un minimum est de rouler en permanence au régime du couple maxi, c'est le régime où le rendement est le meilleur!!!!
Pour preuve, il est connu que les abaissements des limitations de vitesse en cas de pollution est une connerie monumentale puisque la consommation de carburant et la pollution augmentent dans ce cas jusqu'à 20%!!!! Cf l'auto journal qu'a fait un article là dessus....
Je l'ai toujours dit!!!! Roulez au régime du couple maxi, vous consommerez moins!!!
je ne savais pas... bah voilà donc tu restes en 1ere a fond dans le regime et hop tu y gagnes donc là en essence ! :wrazz:
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 
-
JCS
- Zone rouge

Co@Tix a écrit :JCSfazer a écrit :Co@Tix a écrit :pas besoin d'assistant pour ça.. tu montes pas haut dans les tours et tu roules à 20km/h.. là t'economise du carburant !!!
faux!!
En sous-régime tu consomme plus, le seul moyen de consomer un minimum est de rouler en permanence au régime du couple maxi, c'est le régime où le rendement est le meilleur!!!!
Pour preuve, il est connu que les abaissements des limitations de vitesse en cas de pollution est une connerie monumentale puisque la consommation de carburant et la pollution augmentent dans ce cas jusqu'à 20%!!!! Cf l'auto journal qu'a fait un article là dessus....
Je l'ai toujours dit!!!! Roulez au régime du couple maxi, vous consommerez moins!!!
je ne savais pas... bah voilà donc tu restes en 1ere a fond dans le regime et hop tu y gagnes donc là en essence ! :wrazz:
Bah le couple maxi doit être entre 3 et 5000 tours, donc tu te mets à ce régime, avec la vitesse qui corresponds à ton allure et hop!!!
- bugs
- 4 pattes asthmatique

heu ... je comprends pas bien là ...
Le couple maxi sur le 600 est à 10000 trs/mn de mémoire ... tu veux rouler tout là haut ?
Bon, pour info, j ai battu tous mes records perso de conso d essence comme l a dit fabi à cause de mon kit chaine qui est tout mort !
(suis descendu à 4.8l/100km) et pour ca j ai roulé entre 100 et 120 km/h avec des accélération toujours tres modérée !
Ah vi, pis j ai fait Paris/Rennes avec un seul plein !
Le couple maxi sur le 600 est à 10000 trs/mn de mémoire ... tu veux rouler tout là haut ?
Bon, pour info, j ai battu tous mes records perso de conso d essence comme l a dit fabi à cause de mon kit chaine qui est tout mort !
(suis descendu à 4.8l/100km) et pour ca j ai roulé entre 100 et 120 km/h avec des accélération toujours tres modérée !
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
-
JCS
- Zone rouge

bugs a écrit :heu ... je comprends pas bien là ...
Couple maxi: 60 N.m à 9500 trs/min.
Donc c'est à ce régime que le rendement sera le meilleur........
Je sais ça peut parraitre louche, mais c'est comme ça.....
- bugs
- 4 pattes asthmatique

JCSfazer a écrit :Couple maxi: 60 N.m à 9500 trs/min.
Donc c'est à ce régime que le rendement sera le meilleur........
Je sais ça peut parraitre louche, mais c'est comme ça.....
Ok je comprends
Ce n est pas parce que ton rendement est meilleur que tu vas consommé moins d essence ! Tu consommes "moins" d essence vis à vis de la puissance dispo mais tu en consommes plus que si ton moulbif tournait moins vite ...
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
-
JCS
- Zone rouge

Pas forcément justement.....
effectivement y'a de ça si par exemple le couple maxi est de 60N.m à 9500 trs/min mais qu'il est de 59 N.m à 3000, il vaut mieux tourner à 3000...
Mais c'est rarement le cas.
Le mieux c'est de faire un p'tit pâssage au banc de puissance pour avoir la courbe de couple et regarder à quel régime c'est le mieux, de faire en gros un calcul couple/régime et de chercher le meilleur rapport de la courbe.
Mais il faut bien avouer que dans la très grande majorité des cas, la conso mini est au régime de couple.....
effectivement y'a de ça si par exemple le couple maxi est de 60N.m à 9500 trs/min mais qu'il est de 59 N.m à 3000, il vaut mieux tourner à 3000...
Mais c'est rarement le cas.
Le mieux c'est de faire un p'tit pâssage au banc de puissance pour avoir la courbe de couple et regarder à quel régime c'est le mieux, de faire en gros un calcul couple/régime et de chercher le meilleur rapport de la courbe.
Mais il faut bien avouer que dans la très grande majorité des cas, la conso mini est au régime de couple.....
- silver_sly
- Touriste

bon bah... j'oublie l'economiseur de carburant et je me met a rouler BMW et la je fais 350 borne avec un plein!!!
non mais ca va pas la tete la oh!!!!
je vais pas me priver pour economiser quelques euros d'essence!!!
c'etait juste pour savoir si ca marche ou pas !!!
non mais ca va pas la tete la oh!!!!
je vais pas me priver pour economiser quelques euros d'essence!!!
c'etait juste pour savoir si ca marche ou pas !!!
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!
lever ou ne pas lever?...
là est la question!