Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Adaptation fourche R1 04-06, MC radial, étriers radiaux
- M@cdo
- Twin poussif

- jeff4x4
- Mob

Voissi la mienne,
C une commande beringer radial avec les burites avia.
Depuis son installation le freinage a gagnier en mordent et en éficassité, le leviet moin dur (il freine aussi bien pour un effort moindre ) et il est plus precis.
C un véritable bonneur. Ma prochaine modif est les dique pour maitre des wave.

Depuis son installation le freinage a gagnier en mordent et en éficassité, le leviet moin dur (il freine aussi bien pour un effort moindre ) et il est plus precis.

- grizzzlyyy
- Mob

-
lolo2b
- Twin poussif

jeff4x4 a écrit :Voissi la mienne,
ok
Donc tu n'as que le MC en radial ................tes étriers sont pas des radiaux..........
Ce que je cherche à savoir, c'est si on peut monter un MC radial sans monter la total(fouche ou adaptateur + étriers) en radial...........et l'efficacité.......
Je souhaiterai passer en 100% radial mais espacer cet investissement dans le temps.........
-
GuiZzz
- Mob

grizzzlyyy a écrit :GuiZzz a écrit :Salut
Si tu veux monter un bocal Rizo pour liquide de frein il faut changer ton maitre cylindre et si tu le change il préférable de monter des durites aviation
Salut,
c'est quoi la provenance de ton Mc ?
le retro est fixé sur quoi dans cette version la ?
Merci d'avance.
C'est Nissin PR19, le retro ce fixe sur le MC au niveau du support du reservoir de liquide de frein
@+
- frelu
- Inscrit(e)

lolo2b a écrit :ok
Donc tu n'as que le MC en radial ................tes étriers sont pas des radiaux..........
Ce que je cherche à savoir, c'est si on peut monter un MC radial sans monter la total(fouche ou adaptateur + étriers) en radial...........et l'efficacité.......
Je souhaiterai passer en 100% radial mais espacer cet investissement dans le temps.........
Salut,
évidemment tu peux monter un maître cylindre radial sans modifier le reste. L'avantage du maître cylindre radial est que, comme tu peux le voir sur les différentes photos, ton piston est perpendiculaire à ton levier, ce qui ammène plus de puissance (j'vais pas te faire un théorême de maths... :teuteul: ), donc tu forces moins et tu as un meilleur feelling, avec une pression suppérieure.
Les étriers radiaux, là c'est le must, plus de grip, plus de mordant, moins d'echauffement, mais excessivement chers en pièces détachées et il faux changer les bas de fourche voir la fourche entière
Ce que je te conseilles c'est les durits avia, c'est une étape supplémentaire, qui évite l'effet spongieux des durits d'origines, donc plus de précision dans le freinage. Elles sont tressées inox donc très peux de dilatation sous l'effort. En plus, c'est plus hestétique