Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels symptôme pour un TPS foireux ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

je vais faire l'acquisition d'une FZ6 S S2 de 2007 et je profite de ce post pour poser une question de novice : à quoi sert le TPS sur la moto? surement un élément électronique, mais quel est son rôle?

merci :)

Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

c'est le capteur qui fourni l'info de position des papillon de gaz donc l'angle de ta poignée de gaz.
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .

Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Totoche84200 »

Salut,

Est-ce que ce ne serait pas plutôt un probleme de pompe ??? Pas assez de débit ???

Concernant le capteur TPS qu'elles sont les conséquence de rouler lorsque l'on a le code erreur des 3000 tr/min lors de la mise du contact ??

A+

Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

Probléme identifié.

J'ai monté le réservoir d'un copain et elle s'est mis à carburer du feu de dieu (enfin injecter) . Alors c'est le bloc pompe qui se trouve dans le réservoir qui merde.

Tout content de moi je me présente chez yamaha pour commender un bloc pompe et la suprise la facture se monte à 800 euros (79... et des brouettes) :sm172: euh pour ce prix ya un réservoir complet me direz vous!! Non non c'est juste le prix du bloc pompe sans son joint (12 euros une bricole).

Alors mort pour mort je vais me lancer dans l'eventrage du bloc pour essayer d'identifier et remédier au problème.

Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

Probléme identifié.

J'ai monté le réservoir d'un copain et elle s'est mis à carburer du feu de dieu (enfin injecter) . Alors c'est le bloc pompe qui se trouve dans le réservoir qui merde.

Tout content de moi je me présente chez yamaha pour commender un bloc pompe et la suprise la facture se monte à 800 euros (79... et des brouettes) :sm172: euh pour ce prix ya un réservoir complet me direz vous!! Non non c'est juste le prix du bloc pompe sans son joint (12 euros une bricole).

Alors mort pour mort je vais me lancer dans l'eventrage du bloc pour essayer d'identifier et remédier au problème.

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Hello à tous !

Toon à coup sur que c'est ton capteur TPS, j'ai exactement les même symptomes (attention par temp de pluie) Yam me le change cette semaine lps_bravo
Bonne route a tous et surtout prudence!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Excusez moi de jouer mon novice, mais qu'est ce qu'un capteur "TPS"?
Je ne vois pas ce que le terme TPS veut dire...

C'est le capteur régime dont vous parlez?
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

<a href="http://www.tps.fr/index_p.php">TPS => l'explication</a>

ok ok ok :jesors :jesors :jesors

<a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Throttle_position_sensor">la vrai... :mrgreen: </a>
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

lol gros naze :) :) :)

Pour le TPS : ok... dans fallait comprendre que c'était abréviation du terme anglais...! (en français, on dit BP ou BPM, boitier papillon ou boitier papillon motorisé)
L'ironie du sort est que j'ai été responsable de cette pièce dans l'automobile (une de nos marque FR) il y a 3ans... Donc je la connais bien.

Donc pour en revenir à nos moutons, il y a des problèmes connus et reconnus de capteur position papillon ou bien c'est juste quelques cas isolés?
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :lol gros naze :) :) :)
:mrgreen: :mrgreen: pardon, c'était trop facile...
pour ton info, au début de mon inscription, j'ai demandé ce qu'était un PSB et un CR, alors voilou, on est égaux maintenant ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre