Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

SEB77 a écrit :qu est ce que le TPS me rié pas au nez c est pas marrant...

c'est une puce électronique qui commande à tes papillons (pas les insectes hein :mrgreen: ) de s'ouvrir quand tu tournes la poignée ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

DarkDemon a écrit :

c'est une puce électronique qui commande à tes papillons (pas les insectes hein :mrgreen: ) de s'ouvrir quand tu tournes la poignée ;)

Pas tout a fait. ;)
tps=throttle position sensor.
C'est un capteur qui mesure l'angle d'ouverture des papillons des gaz pour en informer le boitier electronique.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

SEB77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEB77 »

ok pour lr TPS mais comme je suis toujours curieux pourquoi szulement le moteur a chaud se coupe...
merci à tous pour vos reponses...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

nico91 a écrit :
DarkDemon a écrit :

Pas tout a fait. ;)
tps=throttle position sensor.
C'est un capteur qui mesure l'angle d'ouverture des papillons des gaz pour en informer le boitier electronique.

et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit :coco17:

Je la fait à ta façon avec mes propos : si tu tournes la poignée, le capteur calcul l'angle des papillons et aggrandi cet angle (donc ouvre plus les papillons) et si tu relaches la poignée, il fait l'inverse...

J'aime bien quand on dit la même chose sans le dire pareil :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

La difference c'est que le capteur donne juste une information, mais n'agit pas sur les papillons.
Et quand il donne une mauvaise information c'est l'injection qui est perturbée. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre