Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

agrément moteur... ça pousse vraiment à quel moment?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jojo.B
Touriste
Touriste

Message par jojo.B »

EL D a écrit :
jojo.B a écrit :ah bon :twisted: on a un gros coup de pied au cul avec fz6 :teuteul:

:powa

:mrgreen: ....wheeling en 2... :lol: :lol: ...en 3 aussi... :mrgreen:

chef_oui_chef
z1000 full black power

jojo.B
Touriste
Touriste

Message par jojo.B »

SEBFZ6N07 a écrit :oui jojo dac pour le 600 !
mais il faut bien commencer par quelque chose !
un 103sp c pas top !!!lol!!

51 black pour moi ;)
z1000 full black power

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

jojo.B a écrit :

51 black pour moi ;)

103 Sp..guidon torsadé...les mêmes sensations que la FZ6...pour moins cher.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

EL D a écrit :
jojo.B a écrit :

51 black pour moi ;)

103 Sp..guidon torsadé...les mêmes sensations que la FZ6...pour moins cher.. :mrgreen:
c'est ce que tu avais à la place d'un guidon street :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

EL D a écrit :
jojo.B a écrit :

51 black pour moi ;)

c'est ce que tu avais à la place d'un guidon street :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

jojo.B
Touriste
Touriste

Message par jojo.B »

EL D a écrit :
jojo.B a écrit :

51 black pour moi ;)

c'est pour dire mais le 51 bouffe le 103 sp et le fz6 :humour:
z1000 full black power

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

comme becanne c'est assé lineaire ..; ca accelere tout le temps mais c'est vraie dc'est un peu plus vers les 9000 tr que ca tire le mieux ... et de 12 a 14 000 la c'est accroche toi ... fais dodo sur le reservoir ... mdr
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

SEBFZ6N07 a écrit :salut !

il faut environ 5000km pour commencer a connaitre la moto !
un conseil respecte cette période avant d'essorer la poignée des gazs !
en dessous de 7500 8000 pas de risques après ca tire dans les bras et tu as du mal a décélérér, donc au début pense a te coucher sur le réservoir si tu veux ouvrir au dessus de 8000trs ! mais une fois l'habitude c que du bonheur !!!
en 2ème la roue peut lever pour eviter met l'amorto sur 4 ou 5 selon ton poids !
ca compense le transfert de poids sur l'arrière !
V a toi !

en fait je posais la question aussi car j'ai fait une acceleration sur une portion d'autoroute de 2e à 5e à fond de gaz, et franchement, ça a monté vite mais j'ai été un peut surprit car je m'attendais à quelque chose de vraiment effrayant par rapport à ma CB 500 de 60ch, et puis finalement,.... pas tant de surprise que ça...
Oui ça m'a poussé fort... mais je ne me suis pas fait peur en fait! (ce n'est pas ce que je cherchais, mais plutot ce que je craignais lol)

J'ai un peu crain que le fait que ça soit un probleme de la moto, mais d'un autre coté, elle tourne bien... donc pas de raison à cela...?
C'est bien une 98ch et non une 75... c'est écrit sur la carte grise

Donc j'ai mit ça sur le dos du confort de la moto et du haut perché sur selle et que par conséquent le ressenti s'en trouvais diminué par rapport à la rustique CB500 qui vibre et qui est plutot basse...

Pour me rassurer que tout va bien, peut etre que je devrais l'amener chez yam?
elle est encore sous garantie.
Gesan

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

9000 rpm jusqu'a 14k surtout avec les PSB -1 :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

salut!
je suis exactement dans le meme cas de figure que toi,j ai mon fz6 depuis jeudi dernier,et quand j'ai tiré deux rapports a fond je me suis dit que c'était pas si terrible;impressionnant mais pas monstrueux.
Apres il y a une autre explication:
tu dis que tu avais un CB avant, moi c'était un SV650, et donc il faut dire qu'un Bi est beaucoup plus explosif et brutal qu'un Fz6 qui en revanche sera plus coupleux et ne claquera pas si jamais tu renvoi les gaz trop bas ( le fameux broutage... :jesors ).
Donc voila pour ma premiere hypothese

Deuxieme hypothese, tu as un S ou un N?
je sors d'un S et la le vent je le sens bien maintenant et l'impression de vitesse aussi!!
Quand j'y pense, tu a regarde a combien tu était a fond de 5? J'ai pris un peu plus de 200 en 5eme avec un ami ( avant qu'on m'accuse de danger publique,mon ami passionné était consentent et m'a largement incité alors qu'o,n était sur l autoroute tard le soir avec pas un chat...)
Donc ya ca aussi, ca a beau etre linéaire mais en attendant au final tu te rend compte que tu va pluot vite.

et derniere hypothese, quand tu a mi la pooigne dans l angle tu était a 3000tours minutes au départ?
Fais pareil en envoyant a fond a partir de 8000 et tu verra ca devrait etre legerement plus violent!

J espere que mon avis te sera utile,
vas y coo quand meme, quand on se rend compte qu on va trop loin il est souvent deja trop tard..

Répondre