Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis m'interesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

aerials60 a écrit :Concernant le couple, un régime moteur + ou - elevé, ca veut dire quoi ?
entre 4k et 6k ?

ca dépend du type de réponse que t'attend de ton moteur, mais on va dire qu'a 4000 en solo c'est déja très mou donc en duo 6000 c'est le mini pour avoir une réponse sensible

aerials60 a écrit :Alors l'essai, ouais, mais si c'est pour essayer une machine avec 400 cm3 de plus que celle que je convoite, c'est moyen... :-?

D'autant qu'elles n'ont rien à voir c'est pas comme un bandit 650 et 1250 ou les chassis/position de conduite... sont proches (mais pas le moteur ;) ), là ce sont vraiment 2 moto différentes.

Ah au fait c'est quoi un "783" que ton cons aurrais enfumé à carole?
moi ca me fait un peu bizare ce genre d'argument :roll:

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

Pour ce qui est de l'argument, je ne me fie pas trop à se genre de truc...

Vu que c'est un style de conduite qui n'est pas le miens, cela ne me touche pas...

Mais pour ce qui est de l'essai, je sais bien que ce ne sont pas du tout les meme motos...

Un peu comme un 883 et un 1200 H-D ...

Ce que je crains en fait avec un faser à 78 poneys, c'est un manque de couple à moins de mettre des tours... :powa

La question est donc de savoir si c'est cependant jouable, ou s'il faut que je m'oriente plus vers un faser 1k...
Mais question budget, c'est pas la meme ... :shock:
Quand tout a été envisagé, ce qui reste, même l'impossible, doit être la vérité...

Image

Une moto, du rhum, des filles .... le paradis quoi !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

aerials60 a écrit :Mais pour ce qui est de l'essai, je sais bien que ce ne sont pas du tout les meme motos...

Un peu comme un 883 et un 1200 H-D ...

désolé mes connaissances en Harley sont quasi nulles :oops: :mrgreen:

aerials60 a écrit :La question est donc de savoir si c'est cependant jouable, ou s'il faut que je m'oriente plus vers un faser 1k...
Mais question budget, c'est pas la meme ... :shock:

tu es vraiment fixé sur yam?

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

@ oeuf

Disont qu'entre un 883 et un 1200, c'est un peu comme un 600 bandit et un 1200 bandit...

Ca n'a rien à voir...

Je dirai meme que le 12k est le meilleur moulin que l'on puisse trouver sur les h-d...

Enfin ce n'est pas l'objet de ce post, ni de ce site de parler h-d :powa

En ce qui concerne mon choix sur yam, j'ai beau regarder les autres marques, et par rapport à ce que je souhaite comme brelon et l'utilisation que je veux en faire, bah je prefere qd meme yam, surtout la gamme faser... :P
Quand tout a été envisagé, ce qui reste, même l'impossible, doit être la vérité...

Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

un fzs 1000 peut-être? bon compromis confort/performances. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

laisse tomber avec le fz6 tu vas vite t'en lasser encore pire en 78 ch

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

Ce qui me fait un peu peur c'est le tarif en assurance...

En ce qui concerne la 1k, quelles sont vos impressions ?

A part que ca pousse forcément plus fort que le 600...

Bonne journée.

a+ :tarmo:

Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

aerials60 a écrit :En ce qui concerne la 1k, quelles sont vos impressions ?
A part que ça pousse forcément plus fort que le 600...

comme je te l'avais mis plus haut, pour moi ces 2 motos n'ont pas grand chose à voir. La FZ6 reste un peu dans la lignée de la FZS600 et 1000 avec une position assez dépliée qui te permet de rouler (selon ta taille) e buste assez droit. Par contre l'intégration d'élément plus sport comme le moto qui prend un max de tour... fait qu'elle a à mon gout un peu le cul entre 2 chaises surtout dans sa version S.
La FZ1 par contre est plus cohérente mais aussi plus typée sport avec un guidon large mais sur lequel tu te poses un peu en appui et elle est vraiment très vive. je l'ai également essayée en version S (pas trop le choix pour le duo vu la place arrière proposée sur la N - mais bon la S est plus belle :mrgreen: ).

Au niveau utilisation sur la FZ6 c'est 4-5000 tour mini voir bien plus (le moteur ne demande que ça pour avoir la puissance à dispo), sur la FZ1 t'as déjà de quoi repartir sans pb et en duo à 4000tr et passé 6000 ça commence à envoyer fort. je ne sais plus à quel régime le son change (au tour de 7000 je dirais) mais c'est très sympa et ça accompagne de belle façon la poussé vigoureuse du moteur.

par contre je t'encourage à lire les topics des possesseurs de ces machines car je n'ai qu'un regard d'essayeur ;-) et en plus en full pour la FZ1 (j'habite en Allemagne) ce qui il parait peut changer la perception de la moto.

Enfin tu l'auras compris pour moi, la FZ1 est une très bonne moto et je n'ai par contre pas été convaincu par la FZ6 même si ils semblent avoir corrigés sur les modèles 2007 les principaux défaut que je lui reprochait.

Si ça t'intéresse un essai comparatif de la FZ6 sur ma page perso: mes essais moto

SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

Si tu es limite en budget pour un FZ1 prend 1 Z750 d'occaze. Bien que je trouve bizarre que tu sois limite en budget car les HD c'est pas donné et ça se revend plutôt cher.
Pour le fz6 en 78ch je sais pas ce que ça donne mais moi personnellement j'ai un 98ch depuis 1 an (tout pile) (très bonne moto)et je commence à regarder pour la suivante..si ça peut t'éclairer.

V
Le talus n'attend pas le nombre des années.

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

@oeuf

Merci pour cette longue reponse...

Je suis en train de lire en meme temps (enfin presque..) ton site et la disrciption du 600 et du 1k.

Ma fois c'est en tout cas très bien fait lps_bravo

En ce qui concerne le 6 + que le 1k, ou inverse, je dois faire l'essai justement demain d'un 1k faser, et par la suite d'un 600n... :D

@SamohT
J'ai du revendre mon h-d justement à cause de son prix et de ce que cela me donnais avec ma banque... :powa

A vrais dire j'aime pas trop la tete du 750, mais c'est juste un question de gout... :teuteul:

Mais je pense fortement que les 1k d'ocase ca se trouvera sans pb...

Merci en tout cas pour vos deux reponses.

a+

V

Image

Répondre