Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

katwoman a écrit :quelqu'un d'entre vous a la FZ6 S2 98 ch???
car il parait que l'embrayage est assez dur?

Moi, enfin FZ6 de 2005 mais c'est le même embrayage.
La poignée n'est pas trop dure (pas comme sur Ducat' ou les vieilles bécanes) mais on ne peut pas dire non plus qu'on embraye dans du beurre.
C'est la bonne moyenne quoi ;)

Par contre, la boite est dure car elle donne des acoups au passage de vitesse et l'embrayage de la vitesse est disons viril :lol: mais on s'y fait :mrgreen:

Ce n'est pas comme sur Hornet ou Street Triple où là, c'est vraiment doux doux doux à l'embrayage :cool:
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

salut katwoman et felicitation pour le code le plus marrant reste a venir avec le plateau! sinon pour le fz6 s2 et une bonne machine pour debuté (sa tombe bien c est ce que j ai fais) meme si on me disait attention 98ch pour debuter t es fou :o !!! c une moto a deux visage en dessous de 7000 tours une moto pour tous les jours sans surprise qui arrache pas les bras tout de suite mais au dessus attention sa pousse et sa arrete plus :powa . sinon pour les autre avantage : simple de prise en main, une tenue tres bien (attention au d252 quand meme quand c est humide tu sents ton cul partir ) , le freinage performant,un beau look (surtout la S :teuteul: ) et la selle sur la s2 est confortable
pour les inconvenient: accélérateur est un peu dur ,la boite qui claque et ferme mais reste precise et ba c est tout
vola en esperent t avoir eclairé un petit peu :?
bonne chance pour tes epreuve plateau et circu

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

hitdam a écrit : Je me souviens encore la première fois que j'ai dépassé les 8000 tr/min pour aller jusqu'au 14 000 :o :o :o

Tout pareil ! C'est là où je me suis dit, bordel elle en a dans le ventre ! :-D
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

cyrius a écrit :
hitdam a écrit : Je me souviens encore la première fois que j'ai dépassé les 8000 tr/min pour aller jusqu'au 14 000 :o :o :o

Tout pareil ! C'est là où je me suis dit, bordel elle en a dans le ventre ! :-D
d'ailleur je me rappelle tres bien, ce jour là, mes bras se sont alongés de 10cm... :)
ensuite je pense que en premiere bécane, le 98ch doit etre tres tres délicat à piloter, surtout qu'avec le 78ch déja, tu prend pas mal de sensation, et moi je suis toujours pas venue à bout de la Belle (qui est un 78ch),
un conseil, qui vaut ce qu'il vaut, j'ai pas encore assez d'expérience, mais toujours un peu plus que toi, commence avec le 78ch, et si tu te fais chier, passe au 98ch et t'inquiete, ce sont des motos qui se revendent bien.
apres, je fais ptre le moralisateur, mais bon, je ne veux pas encourager un jeune à prendre un gros cube surpuissant, en sachant pertinament que c'est le mettre en danger ;)
à toi de savoir si tu sera raisonable avec 98ch entre les jambes, perso, moi j'y arrive pas deja avec 78ch, jeune motard oblige

V à toi
PS : courage, le plateau et la conduite, c'est que de la patience, ensuite c'est que du bonheur ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Cerfman17 a écrit :En oubliant que ce n'est plus chose aisé de nos jours le code...

Ah bon ! Perso je l'ai passé y'a 12 ans et y'a 2 ans, j'ai pas trop vu de différences, mis à part un boitier électronique et le fait que les clignos ou giros soit illuminés maintenant à la place des vieilles diapos baveuses !!
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

cyrius a écrit :
Cerfman17 a écrit :En oubliant que ce n'est plus chose aisé de nos jours le code...

Ah bon ! Perso je l'ai passé y'a 12 ans et y'a 2 ans, j'ai pas trop vu de différences, mis à part un boitier électronique et le fait que les clignos ou giros soit illuminés maintenant à la place des vieilles diapos baveuses !!
disons qu'il est facile de le raté, avec leurs questions à la con du "je double, je double pas"
mais pareil, je l'ai passé en conduite accompagné, j'avais 16ans, et oui rien de sorcier j'avoue, faut juste avoir les yeux en face de trou pendant 1heure :P
Image

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

katwoman a écrit :meci pour vos reponses :D .
quelqu'un d'entre vous a la FZ6 S2 98 ch???
car il parait que l'embrayage est assez dur?

l'embrayage passe très bien. très peu plus dur que les autres...

j'ai 2 ans en 125 comme expérience où je coursais les gros cubes dans les toutes petites routes, le permis depuis 1 mois et j'ai appris sur une ER6n également.

le passage direct à la S2 et ses 98cv ne m'ont posé aucun problème. l'accélération étant bien progressive, ça te permet de ne pas te faire surprendre par de grand accous de gaz tant que tu gardes la main légère.

si tu as la main lourde, quelque soit la moto que tu prendras, 78 ou 98cv, tu risqueras toujours de te faire peur...

si ton ambition est une S2, prends directement la S2 sans passer par la case 78cv...

c'est mon humble avis

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Cerfman17 a écrit : faut juste avoir les yeux en face de trou pendant 1heure :P

J'espère que tu les as aussi en face des trous qu'en tu roules !!! :twisted:
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

cyrius a écrit :
Cerfman17 a écrit : faut juste avoir les yeux en face de trou pendant 1heure :P

J'espère que tu les as aussi en face des trous qu'en tu roules !!! :twisted:
je dois le prendre comment ?
quand t'es assis dans sur ta chaise avec 30 personnes autour de toi qui flippe, car la moitié est là pour la seconde fois, moi je dis, OUI il faut avoir les yeux en face des trous, car chaque étourderies peut etre fatales...
après, quand t'as la bécane entre les jambes, et le papier rose que le monsieur avec son bérét a signé, c'est plus le meme stress, c'est le plaisir, et là, oui j'ai les yeux en face des trous, mais c'est jouissif !!! :powa
Image

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ben pas grand chose à ajouter, tout à était dis, moi aussi j'ai pris la Fz6 S2 98Ch en premiére moto, pas de regret.
La version Naked 78Ch m'aurait suffit aussi mais elles ont l'ancien compteur qui est moins esthétiques, enfin à humble mon avis bien sur. ;)

Après le budget assurance est plus cher sur une 98Ch, faut assumer le look lol mais c'est pas une moto vicieuse, tu tournes tout doux c'est cool en dessous 8000 tr/min, tu ouvres en grand au dessus c'est pas pareil. :twisted:

Répondre