Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil d'achat pour un fz6 d'occase

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tomah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomah »

guyôm a écrit :et comment tu fait??

Pour faire quoi ??
:lol:

Pour savoir ce qu'est le TPS, tappe TPS dans la fonction recherche et tu verras ce que c'est (grosso merdo, un capteur qui posait des pbms d'injection sur certains modèles, il y eu une campagne de rappel).

Disons qu'une 2ième main sans carnet d'entretien, c'est compliqué pour tracer l'historique de la moto...perso ça ne me mettrait pas en confiance. :-?
FZ6N 2004 noire.

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

niveau tarif et km de la moto + accessoire, je la trouve tout à fait raisonnable voir intéressant.

cependant, je rejoint l'avis des autres au sujet du double de clé et du carnet d'entretien. perso, quand j'achète un véhicule d'occasion, j'aime bien savoir ce qui a été fait dessus et quand voire par qui...

au sujet de la clé rouge, mon cons de lyon m'a dit que c'était la clé pour réinitialiser l'ordi de bord en cas de problème ou un truc dans le genre...

sinon en photo, elle a l'air nickel

à toi de voir ce que tu privilégies...
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

une moto si récente avec pas de carnet d'entretient, c'est pas bien!
les premieres révisions ont été faites au moins?

Et puis la clef rouge, c'est la clef de reprogrammation...

Appel yamaha pour leur demander leur avis au sujet de la clef rouge.
Gesan

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

salut !
Moi je pense que perdre la clef rouge et une clef noire, et en plus sans carnet d'entretien je fait direct demi-tour! amha moto a histoire....
++

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Bof... je sais pas si c'est vraiment une arnaque, en tous cas pas une arnaque "intentionnelle", mais tu risques quand même fort de t'emmerder avec cette moto.
Pour ce prix là t'es en droit d'avoir quelque chose de nickel, sans doute possible (entretien suivi, couleur origine, toutes les clés!) Si tu veux vraiment une FZ6, vu le nombre qu'il y en a en France, tu devrais pas avoir à chercher trop longtemps! Tu pourrais même en trouver une avec encore un peu de garantie...

Mais dans tous les cas, ton choix est le bon... fz6 c'est de la bonne came! :twisted:
RocK'n'RoLL !

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

ChoCoPunX a écrit :Bof... je sais pas si c'est vraiment une arnaque, en

tiens.. je ne savais même pas que tu étais aussi sur ce forum :lol:

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Yep! Salut à toi nouveau Fazerman Lyonnais! :D ;)

Quand j'ai vu ton pseudo je me suis dit "tiens, un gars à le même pseudo qu'un LM!" héhé
RocK'n'RoLL !

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ChoCoPunX a écrit :Bof... je sais pas si c'est vraiment une arnaque, en tous cas pas une arnaque "intentionnelle", mais tu risques quand même fort de t'emmerder avec cette moto.
Pour ce prix là t'es en droit d'avoir quelque chose de nickel, sans doute possible (entretien suivi, couleur origine, toutes les clés!) Si tu veux vraiment une FZ6, vu le nombre qu'il y en a en France, tu devrais pas avoir à chercher trop longtemps! Tu pourrais même en trouver une avec encore un peu de garantie...

Mais dans tous les cas, ton choix est le bon... fz6 c'est de la bonne came! :twisted:

je ne suis pas super d'accord avec toi...
Des FZ6 yen a plein en france, c'est vrai, mais là on tombe dans la mauvaise époque... a l'approche de l'été, le marché de l'occase est de moins en moins interessant!
La mienne, je l'ai achetée il y a quelques mois à la sortie de l'hivers, et franchement, je parcours les petites annonces par sadomasochisme pour voir si je me suis fait nické ou pas, et une des seules bonne occasion récente+parfait état que j'ai trouvé était sur ce forum!
c'était celle là d'ailleurs :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=6077

Il y en avait une autre, une grise qui était dans une état royale!! mais l'annonce a été supprimée!

Après ça dépend de ce que tu cherches... si tu acceptes d'avoir un état un peu plus moindre, tu peux trouver pour 4500env pour la meme année et le meme kilometrage, mais un état un peu plus incertain, et des petites couilles...

Ca dépend ce qu'on cherche... perfectionniste, ou bon marché
Gesan

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

gesan a écrit :
ChoCoPunX a écrit :Il y en avait une autre, une grise qui était dans une état royale!! mais l'annonce a été supprimée!

Mon ex mienne peut être :drinking:

Image

A 5000€, tu commences à trouver des S2 (la mienne est partis à 4800€ sans les échappements et les rétros)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Non, c'était un model 2006 immatriculée en 2007 (comme la mienne) et c'était une "S" a carenage noir et gris avec un tapis de réservoir gris aussi.
elle était à 4800 je crois. Vraiment pas mal, super état et pas chere!

Des FZ6 S2 à moins de 5000, moins de 5000km et parfait état, j'en ai jamais vu...

La mienne, je l'ai payée 5000euros, sans option, elle avait 2600km. CT un model 2006 immatriculée en juin 2007 (donc encore sous garantie)
C'est plus cher que la cote, mais elle avait très peu de km, donc pour moi c'était une très bonne affaire!
D'autant plus que c'était la moins chere que j'avais vu jusqu'à maintenant!
La meme chose en S2 c'est 2000euros de plus quand meme......
Gesan

Répondre