Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nicogri a écrit :ce n'est pas l'aiguille car ca ne le fais qu'a certains regimes / vitesses...
et sinon je suis un pro du demontage de compteur avec une clé a bougie et un tournevis sur le pont de l'alma en pleine nuit avec eclairage téléphone...
C'est l'idée que plus il accélère plus ça déconne qui fait penser que c'est peux être l'aiguille par rapport à son axe mais t'es mieux placé pour en parler vu que tu connais bien le système (déjà en plein jour je me vois pas démonter ça alors en pleine nuit et sur le pont de l'Alma avec un éclairage de téléphone je m'imagine bien ). De visu c'est pas les vibrations (ici les routes sont assez défoncées, je suis réglé dur donc ça en prend pas mal et j'ai jamais eu de soucis avec le compte tour quel que soit l'accélération ou la vitesse).
Si c'est pas la partie compteur alors c'est qu'il faut regarder vers la source mais si t'as pas les connaissances là dedans ça va être difficile sans passer par un bon mécano Yam.
Modifié en dernier par fumaras le 02 mai 2008, 00:18, modifié 5 fois.
lors de la ballade de noel mon compteur a eu un petit incident et l'aiguille de vitesse et passée sur la petite butée et a été se mettre en dessous du coup des que je roulais elle venait forcer sur la petite butée...
Pour éviter de tout casser j'ai donc débranché le compteur et lorsqu'on s'est arrété a la fin j'ai profité du temps pour l'ouvrir et remettre l'aiguille a sa place...
J'ai aussi eu mon aiguille de compte tour qui a cassé lors d'une franche acceleration dans mon village, j'ai du démonter pour la recoller
En fait je pense que j'ai pas de chance avec ce compteur...
Sinon la j'ai acheté des fonds de compteur blanc et des leds bleu je vais donc tout démonter de toute facon pour installer tout ca... mais je pense vraiment a un probleme de vibration ou alors electrique... pour moi ca ne peut pas venir des aiguilles...
Effectivement pas de chance avec ton compteur.
Vibration je pense pas, électrique plus que possible mais là c'est pas simple (faut mesurer où ?, qu'elles sont les valeurs de référence ?,... le mieux est sans doute de confier ça à un pro qui a toutes les connaissances là dedans)
Faudrait aussi regarder de là où ça part (qu'un truc soit pas déboité ou abimé), c'est relié au niveau de l'alternateur ?
L'axe de l'aiguille est entrainé par un champ magnétique et pas mécaniquement, je doute que les vibrations y soient pour quelque chose :coco17:
Je pencherais plus pour un problème électrique ou électronique.