Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les tarifs Yamaha 2008 (révisions, pièces et accessoires)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

l'obligation de passer par un concessionnaire est principalement liée à l'application de la garantie en cas de casse.

Donc si l'on est un peu bricoleur radin ou économe et malin:
-on regarde le manuel utilisateur;
-on dissocie contrôles visuels, extérieurs et contrôles interne et entretient;
-on fait tout ce qui est externe (vérifier le serrage des vis, état des pneus et pression, disques, plaquettes, on check la direction, la chaine et sa tension, etc...) car de toutes façons vous paierez pour et cela ne sera pas fait. Et puis, vaut mieux le faire plus souvent que préconisé;
-on fait faire par un pro (le concessionnaire) la vidange moteur+remplacement du filtre à huile et on lui demande de le noter sur le carnet d'entretient de la moto pour la garantie.
-pour les bougies, filtre à air le remplacement (concess ou soi-même), c'est selon ses facultés mais dans tous les cas on garde les factures.

Dés lors et en cas de problème, il sera trés difficile légalement de vous déchoir de la garantie.

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Merci à toi Biquet, dorénavant on saura à quoi s'en tenir quand on ira voir notre conc bien aimé :)
Bonne route a tous et surtout prudence!

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

biquet12 a écrit :
Toniofz1 a écrit :Je me suis fait avoir pour pas dire autre chose, j'ai fait la révision(fz1) des 1000kms sa ma couté à peine 50€, et je fais toujours une révision + vidange à 6000kms et il m'ont pris 117,16€ juste pour la vidange + filtre et huile plus controle de la moto! Je trouve sa abusé! :o
Pour un fz6 sa va cherché dans les 110€, je n'imagine même pas pour les 10 000 kilomètres!
V ;)

C'est pas tous les 10000 kms les révisions sur les FZ1 ?

C'est tout les 10000 kms mais je fais toujours une intermédiaire!

V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Hello tlm,

J'ai discuté pas mal de l'entretien chez Yamaha avec mon cons et il m'a appris plusieurs choses :

- Une première révision à 1000 km (où une vidange est faite pour enlever l'huile qui contient les petites limailles dues au rodage et on vous change les filtres!)

-Ensuite, c'est tous les 10000 km OU tous les ans selon l'utilisation de votre moto. A chaque fois, les entretiens comprennent des changement de consommables mais aussi un surtout bon nombre de point de contrôle primordiaux (graissage et tension chaine, vérif joint spy, verif serrage, et j'en oublie moulte) qui sont hyper importants (notamment avec le CT moto qui se profile à l'horizon!)

-De plus, à savoir que si vous faite pas mal de trajet urbain principalement, on vous conseille de faire une révision intermédiaire (comme tu le fais toniofz1!), principalement pour une vidange, lavage des filtres ou changement (selon que c'est à air ou à huile) et contrôle des points cités ci dessus. Le plus de chez Yam est qu'il déduise les éléments apportés à la révision des 6000kms lors de la révision des 10000km ou lors du contrôle annuel (toujours selon l'utilisation de la moto!).

Ainsi, l'entretien d'une Yamaha ne doit pas vous couter plus cher que ce qui est consigné sur le dépliant yam qui se trouve en scan sur le post!
Sinon, c'est que vous roulez comme un cochon et que vous faites souffrir la chaine, les roulements de roue...^^
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Répondre