Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un conseil pour une 2e bécane cross/supermot pas chere?
- jisser
- Twin poussif

La différence entre cross et enduro est quand même importante, tu n'en fera pas la même utilisation.
Etant crossman à la base, la cross est à envisager si tu veux faire du saut, rouler sur des terrains de cross, sauter des tables...
L'enduro est plus "pepere" si je puis dire, la moto est plus faite pour de la ballade hors des sentiers battus. L'avantage de l'enduro c'est qu'il peut être homologué pour la route (comme le 125 yzf je crois)
Si tu veux faire le "con" dans des champs, une vieille cr ou yz en 125 (car 250 c'est hors budget clairement) ferait bien l'affaire. Après, essaie de te renseigner sur les marché motos (neuville par exemple) mais fait attention aux motos volées qui sont souvent "tombées du camion" et pas très chere ! Privilégie un proprio sérieux qui connait sa machine et qui a de la pièce car ça reste costaud mais un bras oscillant ça pète (et j'en sais quelque chose, j'en ai explosé un sur un saut avec un cr de 89!)
Voila, sinon, certaines kx marche pas mal. Après si tu veux t'amuser avec un truc récent, tu peux chercher dans les 85cc, y'a de vraies petites bombes qui donnent pas mal de sensations, à toi de voir si tu veux des petites ou grosses roues !
Etant crossman à la base, la cross est à envisager si tu veux faire du saut, rouler sur des terrains de cross, sauter des tables...
L'enduro est plus "pepere" si je puis dire, la moto est plus faite pour de la ballade hors des sentiers battus. L'avantage de l'enduro c'est qu'il peut être homologué pour la route (comme le 125 yzf je crois)
Si tu veux faire le "con" dans des champs, une vieille cr ou yz en 125 (car 250 c'est hors budget clairement) ferait bien l'affaire. Après, essaie de te renseigner sur les marché motos (neuville par exemple) mais fait attention aux motos volées qui sont souvent "tombées du camion" et pas très chere ! Privilégie un proprio sérieux qui connait sa machine et qui a de la pièce car ça reste costaud mais un bras oscillant ça pète (et j'en sais quelque chose, j'en ai explosé un sur un saut avec un cr de 89!)
Voila, sinon, certaines kx marche pas mal. Après si tu veux t'amuser avec un truc récent, tu peux chercher dans les 85cc, y'a de vraies petites bombes qui donnent pas mal de sensations, à toi de voir si tu veux des petites ou grosses roues !

- jisser
- Twin poussif

http://www.leboncoin.fr/li?q=cr+&ca=10_s&th=1&c=3&w=3&st=s&ps=&pe=2&rs=&re=&ccs=&cce=&zz=ex%3A75001
y'a pas mal d'annonces !
Gazzzzz :powa
y'a pas mal d'annonces !
Gazzzzz :powa

- jisser
- Twin poussif

oki, mais à savoir quand même, l'enduro à un cout en entretien et si tu veux des pneus homologués route, ça douille pas mal !
après, vois un peu sur les sites d'annonces, y'a de très bonnes occases
et n'hésite pas à mettre un peu plus cher pour pouvoir revendre dans 2-3 ans...
après, vois un peu sur les sites d'annonces, y'a de très bonnes occases
et n'hésite pas à mettre un peu plus cher pour pouvoir revendre dans 2-3 ans...

- joker91250
- Twin poussif

- joker91250
- Twin poussif

Avec l'adresse c'est mieux :jesors
www.annoncesmx.com
www.annoncesmx.com
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT
- gesan
- Twin poussif

je ne suis pas spécialement pressé.
Mais j'en ai vu quelques unes pas forcément très vielles (98/2000) à 1500 maxi en 125cc...
Par contre, j'en ai vu une qui parait pas mal sur la photo, mais en vrai je ne sais pas trop ce que ça vaut...
C'est une BETA la marque, vous connaissez...? Ca sent la chinoiserie ça, non?
Neuve 1500euros
Mais j'en ai vu quelques unes pas forcément très vielles (98/2000) à 1500 maxi en 125cc...
Par contre, j'en ai vu une qui parait pas mal sur la photo, mais en vrai je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Neuve 1500euros
Gesan
- EL D
- Zone rouge

gesan a écrit :je ne suis pas spécialement pressé.
Neuve 1500euros
C'est italien
Petit bémol si tu prends une cross pour aller dans les champs, tu n'as pas le droit de rouler dans les chemins, la moto ne peut aller sur un site qu'au moyen d'un remorque ou autre..
Les chemins étant assimilés a des routes, donc homologation du véhicule pour y circuler..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT