Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TT_fazer a écrit :Bonjours à tous, Je confirme les impressions de COQP2 Moteur plus souple et gain en consommation Pour info sans me traîner sur la route j’arrive à faire 300 à 320 Km avec mon plein Ma Fazer a toujours fonctionné au sp98 et aligne maintenant 73 000km Depuis 1000 Km et 3 pleins ; je roule avec 1/3 de méthanol et 2/3 de sp 98 Pour l’instant, pas de problème, elle fonctionne vraiment très bien avec une impression de plus de pèche dans les tours :evilbat: Pas de différence en conso ou vraiment négligeable et gain important en coût d’utilisation ( 0.82 € le litre ) Y a t-il d’autres Fazermans qui ont essayé ?
Grand V à tous :
tu roule au melange methanol essence ? c du E85? ou tu fait ton melange toi meme??
+1 pour des infos complémentaires sur l'utilisation de l'E85, si je peux encore gagner des sous, je suis preneur...
Pour Artcore, mes finances me permettent totalement le passage au SP98 car j'économise environ 2,5€ par plein par rapport au 95 pour un agrément de conduite supérieur..
Je fais entre 250 et 280 kms avant d'arriver sur la réserve avec du SP95 soit un rendement de 6,32 - 5,64 litres au 100 kms (19,4 litres - 3,6 litres de réserve = 15,8 litres) 60-65% autoroute 35-40% route de campagne.
On a aussi la SP98 en Suisse mais je ne l'ai pas encore essayé.
Modifié en dernier par Thowyth le 23 juin 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Oui, cest de L'E85
Je met dabord 6 litres de E85 puis le complément en SP98 pour un plein complet
Dans cette proportion, la moto fonctionne tout à fait normalement, voir un peu mieux dans les haut régime
Je ne sais pas jusqu'ou on peut aller ( 50% ? ) car passé un certain seuil il faudrait un boitier spécifique pour caler l'injection en fonction des spécificités de l'E85
On trouve entre autre des infos du genre : "on peut avec la plupart (mais pas toutes) des véhicules à injection rouler avec 25-30% E85 sans rien faire."
Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a des tonnes d'informations...