Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Par quoi remplacez vous les éléments courant???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je suis allez la semaine derniere acheter des plaquettes, filtres a huile et filtre a air chez moto axxe, ils avait rien sur place, donc je suis passez chez yam un peu plus loin, ben j'ai regretter quand j'ai vu la facture!
De mémoire et hors taxe: 11euros le filtre a huile (j'avait payé 6euro le precedent chez cardy)
30euro le filtre a air ( alors qu'il y avait un KN d'occase à 50 euro, ca peut toujours etre plus rentable )
Et 36 euro par jeu de plaquette.

C'est sur que les piece d'origine sont censé garantir etre de qualité, mais vous me ferez pas croire qu'un filtre a huile adaptable moitier moins cher va user mon moulin plus vite!
FZS 1000 addict

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

oeuf a écrit ::o :o :o
si il y a certains élément comme la chaine sur le fzs600 qui sont reconnu pour être de meilleure qualité chez yam pour le reste les accessoiristes vont tout aussi bien.

je m'était amusé une fois à faire plusieurs devis par téléphone pour les pièces dont j'avais besoin pour mon entretien (bougies, filtres air et huile, plaquettes) j'ai halluciné de voir les différences de prix par exemple pour les bougies qui seront exactement les mêmes partout mais qui pouvaient varier de 7 à 11€ (la bougie soit 16€ d'écart sur les 4) entre un accessoiriste et un concessionnaire. (Pareil pour les plaquettes de frein ou l'on trouvera des marques donc du bon aussi chez les accessoiristes)

Pour le filtre à air comme à huile les écarts de prix étaient plutôt de l'ordre du simple au double voir au triple :o , alors certes ils y a peut être des différences mais pas à ce point

enfin ce n'est que mon point de vue ;)

:+1 idem les accessoiristes sont bien moins cher que les concessionnaires, il font pas beaucoup de marge sur les vente de moto, il faut bien qu'il se rattrape ailleurs ;)

Répondre