Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit sur ma fz6s suite à la révision des 10 000 kms

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patbol »

Ok, merci pour ta réponse,

Pour la chaine, je sais pas si ça fait le même bruit chez toi, mais moi j'ai plus envie de faire du duo! Ou alors, en dessous de 80km/h, après c'est limite flippant..

Pour la clé, tu peux me dire à quoi elle ressemble ? J'ai dejà passé un petit moment à détailler tout ce qu'il y avait sous la selle sans trouver d'outil adéquat, mais en même temps, j'ai passé un bon moment à trouver comment me servir de l'outil pour régler la suspension alors... :oops:

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raptorus1er »

C'est la clé à œil la plus grosse qu'il y ait dans la trousse.
Normalement, tu auras besoin des 2 plus grosses en fait, une à gauche et l'autre à droite les deux ne sont pas de la même taille, du moins sur ma FZ6S de 2004 c'est le cas.

A mon niveau à tous les régimes le bruit se fait entendre mais bon il parait que c'est normal, moi je ne trouve pas normal qu'après une révision, la bécane fasse un bruit, mais bon comme me l'a dit le mécano New Bike, ça fait 15 ans que je travaille sur ce genre de bécane alors...

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi et mon apprentissage qui pourront le contredire. :lol:

Maintenant le cons Yam Sud m'a dit la même chose donc j'ouvre pas trop ma grande g.......

Sur la forum, on m'a conseillé de détendre un petit peu la chaine et ce bruit devrait disparaitre. j'en parlerai à un ami qui bidouille pas mal son fazer pour connaitre son avis sur la chose parce que je ne veux pas dérailler non plus.

A + sur la route.

ps: si tu veux je peux prendre des photos des clefs comme ça tu ne te tromperas pas mais franchement c'est facile à reconnaitre. les deux plus grosses.

Raptorus1er

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Bon les cons ils réparent les motos mais ce n'est pas eux qui les conduisent, si tu viens avec ta bécane et qu'elle fait un bruit qui n'existait pas avant c'est qu'il y a un problème et crois moi c'est ce qui m'est arrivé et je n'arrivais pas à le faire comprendre à mon mécano.

Finalement il m'a détendu la chaine et cela a fait disparaître le bruit sauf en duo où ça revient un peu.

Crois moi ta chaine est trop tendue !
Regarde le manuel et essaie de respecter les préconisations de tensions parce que les mécanos en générale ne s'emmerde pas trop avec les préconisations des différents manuel des bécanes.

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raptorus1er »

ça marche ! ! !

message reçu!

merci à toi ;)

Répondre