Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix des pneus pour fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: re: monte d'origine

Message par blork »

zorglub38 a écrit :Salut,

Pour ma part, j'ai (la chance peut-être) d'être monté en bridgestone bt020 d'origine et il parait que ce sont de bons pneus sur le sec !

Je n'ai pas eu encore l'occasion de le vérifier puisque ma belle "bullit" dort dans mon garage le temps que j'obtienne mon permis (le 20 si tout va bien pour la circu) !

V à tous,

Manu du 38

Le bt 20 n'est pas un pneu exceptionnel. En revanche, avec un temps de chauffe, il est convenable. Aujourd'hui, il est dépassé par son frère le bt21 (son remplacant) bigomme et plus sympathique...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

fabyo, ml02 je vous invite cordialement à nous faire l'honneur d'une présentation ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

m2ter a écrit :Pour l'instant j'ai le train complet en pilot road 2 et j'en suis très content, mais j'ai pas encore tester sous la pluie.. il pleut pas assez chez nous 8)

Plus je roule avec mes PR2 et plus je es trouve efficace sous la pluie et un peu moins sur le sec..... :shock:

Lors des quelques chaleurs que l'on a eu sur Bordeaux, lorsque on tire un peu trop dans les pneux, trés chaud ça devient bof bof sur les freinages....
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

c'est incroyable vous semblez tous avoir monté des PR2 sur vos meules... faudrait puet être que j'essaye du coup?!

bon en tout cas des bons pneus sur le FZ6 sont les BT21 cités plus haut, très bonne accorche sur le sec (j'ai pas encore testé sur le mouillé mais d'après mon père qui a les mêmes pour le Z1000, c'est bien sans plus, mais bon c'est sur le mouillé!), très bonne longévité (j'ai déjà fait 6000 kilomètres avec plus 5 journées circuit récemment et je pense pouvoir me faire encore 4000 kilomètres avec l'arrière et surement un peu plus avec l'avant)

au niveau comportement général, il chauffe bien et relativement vite, je n'ai jamais mais alors jamais été pris en traitre et au freinage et ben ça adhère méchamment (sur circuit je suis les hyper et supersportives au freinage avec des pneus bien plus tendres...)

voili voilou pour ma petite contribution
le circuit ya que ça de vrai!

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

Eh bien moi je viens de prendre rdv pour demain pour faire mettre des Roadsmart de Dunlop... Les PR2 ne font pas l'unanimité (pb de guidonnage, accroche variable selon la température...).
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

RPM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RPM »

Et personne n'a jamais mis de Continental Road Attack ?
J'avais ça sur ma Buell et aussi bien sur le sec que mouillé, c'est du vrai chewing-gum.
Question longévité, sur cette moto, c'était le seul pneu capable d'aligner 9000 bornes sans broncher...

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

BLACK-FAZ'GT a écrit :Eh bien moi je viens de prendre rdv pour demain pour faire mettre des Roadsmart de Dunlop...

Tu nous dira ce que tu en pense alors ;)

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

Sans problème mais il y a déjà un topic (CR Roadsmart ICI ) et les avis ont l'air d'être unanimes. D'ailleurs en page 3 se trouve un lien vers un test effectué par "Le Repaire des Motards" où ils ont l'air convaincus (Dunlop lors de son test a même mis à disposition des Michelin PR2 et des Bridgestone BT021 pour que les testeurs puissent mieux comparer les pneus ce qui est rarement le cas quand un manufacturier veut faire la promo de sa came).
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

RPM a écrit :Et personne n'a jamais mis de Continental Road Attack ?
J'avais ça sur ma Buell et aussi bien sur le sec que mouillé, c'est du vrai chewing-gum.
Question longévité, sur cette moto, c'était le seul pneu capable d'aligner 9000 bornes sans broncher...

Je suis d'accord avec toi.
Je pense mettre bientot un train complet de road attack, mon cons ne vend que de ça et j'ai testé sur la bulldog du beau-père et sur la bandit d'un pote et apparement ça va bien et eux en sont très content.
Jamais pris en défaut et le beau-père avec le bulldog, il ne fait pas que sucer des glaçons quand il roule.
D'après ce que j'ai pu voir, ce ne sont pas des bi-gommes mais de la gommes tendre. Le fait qu'il durent longtemps viendrait du fait que continental en a mis une plus grosse épaisseur.
Mis a part deux ou trois, je n'ai vu que du bien de ce pneu sur internet.
En tout cas ce sera mieux que mes D252 qui commencent à lacher à 6000 kms.

herisson06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herisson06 »

J'ai du Bt020, c'est un très bon pneu (10000kms pour l'arrière, 20000 pour l'avant), bonne accroche mais faut lui laisser le temps de chauffer.
Qui est partant pour des balades dans le 06, le 83 et l'italie?

Répondre