Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
on ne change le joint de culasse que lorsque il est fendu ou que tu démonte ta culasse.
un joint de culasse hs provoque soit de la mayonnaise dans l'huile lorsque le liquide de refroidissement vient
en contact avec l'huile ou tu le cas du vase expansion qui fait des bulles (moteur a température de fonctionnement).
refait ton niveau d'eau fait contrôlé le serrage de ta culasse et si tu vois que ton liquide de refroidissement
diminue très peu tu peut essayer de mettre un produit de colmatage si non changement du joint de culasse.
salut et bon courage.
Alors, j'ai effectué le niveau de mon liquide de refroidissement, il n'en manquais pas beaucoup. Pour l'instant le niveau à l'air stable...
J'ai fait des petits essaie, pour la fumée blanche, à des heures différentes (au cas ou cela serait de la condensation), j'ai rien vu, mais bon, je fais ça tout seul. Donc c'est pas écident :p
Par rapport à ce que ma dis Gerne (par MP), je n'ai pas eu le temps de prendre rdv pour faire une synchro...
Maintenant il faut que j'arrange en plus mon clignotant qui clignote quand il en a envie, c'est andouille... Mes feux, que je veux mettre en double... Et mon compteur de vitesse, car la pièce au niveau de la roue est encours cassé...
CARPE DIEM, ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!!!
salut à toi l'ami
je viens de lire ton post et tes symptomes 'trous à l'acceleration me font penser à des pipes d'admissions fendillées ou des menbranes fatiguées
quant à ta fumée blanche si ton niveau de liquide de refroidissement est stable c'est la condensation
voila, bon courage
la condensation c'est pas possible, ca le fait uniquement a froid , quand la ligne n'est pas montée en temperature.
par contre une mauvaise combustion (bougie HS, filtre a air encrassé, synchro, richesse...)peut faire cet effet
si tu a fait ta petite pointe de nuit, la fumée a peut etre paru blanche a cause de l'eclairage de la becane qui suivait.
Dans la realité tu a peut etre des imbrulés, ou une remontée d'huile (segmentation fatiguée, joint de queues de soupappes HS...)
donc pour résumer surveille le LDR pour le joint de cucu, le niveau d'huile pour la segmentation ou les JQS. et fait un coup de propre sur bougies et filtres...