Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Variation de ralenti aprés montage leovince....
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Tu en doutait El D ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Zamal974
- Zone rouge

-
jerem1024
- Touriste

Salut!!
C'est tout à fait normal.
Il faut savoir qu'en concevant la moto, les ingénieurs yam ont tout fait pour optimiser le flux d'échappement en fonction de tous les paramètres du moteur, et ce, en particulier au sein du TPS.
Or, en mettant tes léo, sans chicane ni pastille de surcroit, tu as changé ces paramètres. Cela se matérialise par une variation du ralenti. Il faut savoir qu'il en faut peu aux moteurs d'aujourd'hui (je rappelle que le notre est quand même issu de la R6, donc assez pointu même s'il a été remanié) pour avoir ces petites variations.
Sur ma Z aussi, s'en est un exemple. J'ai mis un silencieux Laser Xtrem dessus, et depuis, il y a de petites coupures dans le régime, qui était vraiment stable et continu avant.
Tout ça pour te dire que malheureusement, à part une synchro qui gommera peut être un tout petit peu cela, tu n'arriveras pas à faire disparaître ces variations.
A tout hasard, regarde quand même de combien est cette variation, car à partir de 300, cela peut être un problème de TPS répertorié sur ce même forum -> passage en garantie (même si elle a expiré).
Voilà, V à toi et bon courage
C'est tout à fait normal.
Il faut savoir qu'en concevant la moto, les ingénieurs yam ont tout fait pour optimiser le flux d'échappement en fonction de tous les paramètres du moteur, et ce, en particulier au sein du TPS.
Or, en mettant tes léo, sans chicane ni pastille de surcroit, tu as changé ces paramètres. Cela se matérialise par une variation du ralenti. Il faut savoir qu'il en faut peu aux moteurs d'aujourd'hui (je rappelle que le notre est quand même issu de la R6, donc assez pointu même s'il a été remanié) pour avoir ces petites variations.
Sur ma Z aussi, s'en est un exemple. J'ai mis un silencieux Laser Xtrem dessus, et depuis, il y a de petites coupures dans le régime, qui était vraiment stable et continu avant.
Tout ça pour te dire que malheureusement, à part une synchro qui gommera peut être un tout petit peu cela, tu n'arriveras pas à faire disparaître ces variations.
A tout hasard, regarde quand même de combien est cette variation, car à partir de 300, cela peut être un problème de TPS répertorié sur ce même forum -> passage en garantie (même si elle a expiré).
Voilà, V à toi et bon courage
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!
- CALOU58
- Zone rouge

-
jerem1024
- Touriste

Ca dépend... Chaque cas est unique. Suffit que ses bougies soient un peu plus usées que les tiennes, ou que son filtre à air soit un peu plus encrassé... Ca peut se jouer à peu des fois... et chaque configuration est unique...
Ju.59, si tu n'es pas rassuré, je pense qu'un professionnel pourra te renseigner...
Ju.59, si tu n'es pas rassuré, je pense qu'un professionnel pourra te renseigner...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!
-
Zamal974
- Zone rouge

Peut être que le réglage du ralenti s'est fait sans les ChicanesEL D a écrit :Zeitoon a écrit :Tu en doutait El D ?
Non, c'est le 12000 post là dessus, par contre bizarre que zam a le ralenti instable avec chicanes et sans rondelle
V
Donc lors de la mise en place de ces dernières ça fait une sorte de Compression
J'en dirai plus demain Roulage sans chicanes pour voir si le cas est identique à mon constat précédent
- tritonn
- Pocket Bike

- EL D
- Zone rouge

tritonn a écrit :Même chose pour moi. Ralentit instable (+/- 200 tr/min si je me souvient) sans les chicanes et avec j'ai 60 tr/min.
Une solution:
-t'en fait pas et Enjoy
LEO POWAAA
@ZAM: à partir de demain les chicanes se reposerons sous ma selle ou dans mon sac :teuteul:
On se donne rencart avec zam...j'ai pas mon quota
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
Zamal974
- Zone rouge

EL D a écrit :tritonn a écrit :Même chose pour moi. Ralentit instable (+/- 200 tr/min si je me souvient) sans les chicanes et avec j'ai 60 tr/min.
Une solution:
-t'en fait pas et Enjoy
LEO POWAAA
@ZAM: à partir de demain les chicanes se reposerons sous ma selle ou dans mon sac :teuteul:
On se donne rencart avec zam...j'ai pas mon quota
@ tritonn
Tu vois ce Môssieur là , il faut faire attention :teuteul:
Si tu vois un Sombrero en guise de CAX slalomant entre les voitures pour nous rattraper avec un Machin Gris, va falloir bien agrippé à ta FZ6 pour prendre tes jambes à ton Coup
@ EL D
tu viens me faire un Bisou au Dock's :coco17:

-(75-x-56).jpg)