Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pour le choix du passage de roue...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Bonjour,
J'ai monté un carénage Poly 26 dès que j'ai eu ma FZS. C'est vrai qu'il faut toujours monter à blanc pour repérer les trous (pré-marqués d'origine). De plus ce carénage propose deux solutions: soit on le laisse brut soit on le découpe (découpe pré-marquée) pour laisser la béquille centrale. Du coup j'ai dû ajouter une fixation mais ça tient très bien depuis 20 000Km. La peinture ne m'a rien coûté.
Et vu le prix et le matériau (fibre de verre), je ne m'en plains pas. Je trouve le Yam' affreux. Et la fibre en cas de chute légère se répare très facilement tandis que le plastique explose en morceaux.
Conclusion, le prix de Poly 26 est très avantageux mais demande du boulot comme apparemment tous les PDR...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

pacou1 a écrit :Bonjour,
J'ai monté un carénage Poly 26 dès que j'ai eu ma FZS. C'est vrai qu'il faut toujours monter à blanc pour repérer les trous (pré-marqués d'origine). De plus ce carénage propose deux solutions: soit on le laisse brut soit on le découpe (découpe pré-marquée) pour laisser la béquille centrale. Du coup j'ai dû ajouter une fixation mais ça tient très bien depuis 20 000Km. La peinture ne m'a rien coûté.
Et vu le prix et le matériau (fibre de verre), je ne m'en plains pas. Je trouve le Yam' affreux. Et la fibre en cas de chute légère se répare très facilement tandis que le plastique explose en morceaux.
Conclusion, le prix de Poly 26 est très avantageux mais demande du boulot comme apparemment tous les PDR...

Le PDR poly26 demande beaucoup plus de taf vu qu'il n'y a rien (en dehors pour le cdi) pour tenir les boitiers (et un des boitier c'est le capteur de chute, s'il est pas bien fixé et dans la bonne position, ca peut etre dangeureux car il va couper le moteur)
Les autres PDR se servent d'une partie de l'origine donc toute la partie vers la batterie avec les boitiers reste, il y a pas ce gros surplus.
En plus ici c'est hyper bosselé, donc les boitiers je me vois pas les laisser en vrac. Va falloir faire des supports alu collés pour tenir tout ça, ça va demander pas mal de temps et ca sera que du bricolage en comparaison de l'origine et cette idée me plait de moins en moins.

Je préfére nettement celui de fazermen07 où je pourais en plus conserver ma bombe anticrevaison et l'allume cigare à leur emplacement actuel et tout dedans sera montage d'origine.
Par contre j'arrive pas à le retrouver sur Ebay (et je sais pas s'il va supporter le support de plaque alu + plaque + 2 clignos Leds faudrait que j'arrive à contacter fazermen07)
Je suis également em train de me renseigner pour le Top Line qui a l'air sympa mais c'est pas le même prix et faut savoir comment c'est foutu.
Sinon Top Line me semble être le seul à proposer 2 PDR différents, celui au dessus et un autre avec une forme différente qui conserve toute la place d'origine, il fait un peu moins sport (mais il garde une forme sympa) et il a des cligno intégré.
Fumaras Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

fumaras a écrit :
fritz59 a écrit :Sinon je viens de voir ça, c'est plus le même prix mais la qualité doit être au rendez vous, c'est issu du catalogue acessoire yam, moi perso ça fait trois ou quatre trucs que j'achète chez lui et aucun souci
http://cgi.ebay.fr/PASSAGE-DE-ROUE-YAMA ... m153.l1262
Le top line je sais pas du tout comment il est fait, s'il faut faire une découpe ou pas.
Par contre celui de fazermen07 à l'air d'être plutot correct par rapport au prix sans trop de modif apparemment, à voir...
Par contre as tu déja un lèche roue? D'une part je trouve que ça fini bien la moto, et d'autre part ça protège quand même le PDR, c'est apréciable de le garder propre... :lol:

:moto1:

Merci pour le lien, je crois que celui là c'est le passage de roue YAMAHA (ou son équivalent en tout cas car c'est le même).
Il me semble qu'il remplace celui d'origine mais comme c'est du Yam c'est sans doute foutu comme l'origine et ça doit être plug & play, doit pas falloir bien longtemps pour l'installer celui là.
Faudrait le voir sans ces supports clignos affreux et sous un autre angle.
Est ce que quelqu'un a monté ce passage de roue YAM ou a d'autres images ?
Ce qui me gène un peu par rapport à cette vue, c'est qu'on dirait que c'est en deux parties, vu comme ça, ça fait pas vraiment passage de roue bien sympa (l'idée du passage de roue c'est une seul pièce qui suit la forme, là ça donne l'impression que c'est moins esthétique que l'origine et ce trou pour l'éclairage de plaque là aussi ça me semble pas faire bien fin).

Sinon oui j'ai déjà le lèche roue (garde boue), c'est le Poly26 et vu qu'il est partie en transformation carbone, celui là j'espère qu'il va pas poser un soucis avec un autre passage de roue que le Poly26 (quand j'avais commandé tout ça, j'avais pas prévu que le Poly26 serait aussi simpliste à l'intérieur vu qu'il remplace l'origine, ça été la mauvaise surprise).

Ben justement, c'est le PDR Yam que j'ai :-D , je dois encore l'installer, il vient de rentrer de peinture ( à la base gris, maintenant noir ).
Il est en une seule partie en dessus et sous la selle il y a une deuxième partie pour réinstaller le CDI, batterie, etc... :)
Je cherche un support de plaque car celui fourni est plus que laid. :-?
Sur la notice, il est marqué 2 heures de montage, je préfère en compter le double. ;)
Peut-être jeudi ou vendredi, là je suis en état grippal. :coco15:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

fabmoto62 a écrit :Ben justement, c'est le PDR Yam que j'ai :-D , je dois encore l'installer, il vient de rentrer de peinture ( à la base gris, maintenant noir ).
Il est en une seule partie en dessus et sous la selle il y a une deuxième partie pour réinstaller le CDI, batterie, etc... :)
Je cherche un support de plaque car celui fourni est plus que laid. :-?
Sur la notice, il est marqué 2 heures de montage, je préfère en compter le double. ;)
Peut-être jeudi ou vendredi, là je suis en état grippal. :coco15:

Oui le montage ça prendra sans doute du temps vu qu'apparement comme pour le Poly26 tu vas devoir enlever l'origine mais le gros (énorme!) avantage c'est que tout doit être là pour refixer les différents boitiers,... comme à l'origine (que t'as rien à percer, que t'as pas à faire de montage à blanc, ni des supports alu, ni reprendre la partie intérieur qui est pas très belle en fibre,...).
Sinon c'est bien ce que j'avais comme impression qu'il est en deux parties.

Je vois pas pour le support de plaque, t'as une photo ? (c'est le truc des cligno qui fait support de plaque ou le gros carré en dessous ?)
Il est pas intégré au passage de roue ? C'est une pièce rapporté ?
En fonction le mien en alu qui permet de régler l'écartement des clignos ira peut être pas sans rajouter autre chose ou le changer (si je reste sur le PDR Yam), il est fait pour être mis sur un support droit, pas pour s'accrocher sur le dessous.
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_302_1635&products_id=770055&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=
Sinon Douda en propose pas mal de sorte :
http://www.douda.com/oscommerce/index.php?cPath=129_34
http://www.douda.com/oscommerce/index.php?cPath=129_34_68
http://www.douda.com/oscommerce/index.php?cPath=129_34_70

Sinon autre chose, ma nouvelle plaque est sur une seule ligne donc vue de l'arrière on verra plus le passage de roue qu'une plaque sur deux lignes.
C'est pour ça que le PDR Yam en deux parties me dérange un peu (bien que pour l'instant j'en ai pas encore une bonne idée manque d'image), parce que j'ai peur que l'effet de coupure entre les deux parties et le gros support carré de plaque en dessous (s'il est fixe je me rend pas compte) soit trop visible et pas aussi esthétique qu'une seule pièce comme celle de francky07.
Enfin faut voir le Yam monté, je me rend pas compte ni de la coupure, ni de l'histoire du support de plaque.
J'ai hate de voir ça (déjà sans ces gros supports cligno ça va tout changer), mais en attendant soigne toi bien ;)

Sinon j'ai lu certains trucs sur les Top Line qui m'ont un peu refroidi, pour le prix ça devrait pas donc au final autant acheter un simple sur Ebay.
J'espère que j'aurais des nouvelles de francky07 pour retrouver son passage de roue sur Ebay (impossible de retrouver ce truc, si ça se trouve ils le font plus) si jamais je trouve que c'est plus dans mon idée que le Yam (sinon à défaut je prendrais l'autre qui est dans les 59€ sur Ebay mais j'aime moins).
Fumaras Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

J'essaie de prendre des tofs du matos cet après-midi, PDR vu de dessous, emplacement pour tout remettre sous la selle ainsi que le support de plaque + clignos.
Grand V à tous!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

fabmoto62 a écrit :J'essaie de prendre des tofs du matos cet après-midi, PDR vu de dessous, emplacement pour tout remettre sous la selle ainsi que le support de plaque + clignos.

C'est super sympa enfin soigne toi avant sinon pour moi c'est déjà fait parce que le vendeur sur Ebay vient de m'envoyer une photo.
Si Yam montrait ça au lieu de leur photo affreuse, ils en auraient sans doute vendu beaucoup plus.
Comme j'ai trouvé que vu comme ça, ça irait parfaitement avec mon idée, je l'ai commandé et c'est pas en deux partie comme je pensait dessous donc ça ira très bien avec mon support alu (enfin à vérifier sinon je prendrais un autre support) et les cligno motrax led.
Image
Modifié en dernier par fumaras le 22 oct. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Ca y est, les tofs du PDR Yamaha :
Le support de plaque ainsi que support clignos fourni avec (beurk :( ) :
Image
Image

Vue du dessous du PDR :
Image
Image

Une vue du dessus :
Image

La seconde partie sur laquelle on vient fixer le boitier CDI, les bobines, ... enfin tout ce qui est sous la selle quoi :
Image

Je mets aussi la visserie fournie + une page concernant le support :
Image

J'espère que ça aidera pour le choix d'un PDR.
Grand V à tous!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Hou là, t'as été plus vite que moi, j'avais répondu au dessus.
Donc un grand merci pour les photos, ça servira aussi pour d'autres qui se poseraient la question pour changer le PDR (toutes les anciennes photos de ce PDR Yam ont disparu).
J'ai donc commandé le Yam sur Ebay, sans ce support il est super et il est bien en une partie, donc parfait :D (je comprend pas Yam avec leur photo unique affreuse, avec tes photos on voit bien qu'il est très sympa)
Je remet celle que le vendeur Ebay m'a envoyé :
Image

Je rajoute que j'ai déterré de très anciens post (j'aurais du le faire avant !) et que ceux qui ont montés le PDR Poly26 ont dit que s'ils avaient su, ils auraient pris le YAM tellement ça été le basard (sans parler des soucis avec le capteur de chute où faut trouver le moyen de le fixer quelque part dans la bonne position sinon erreur au compte tour et coupure moteur)
Faut avoir beaucoup de temps à y consacrer au PDR Poly26 pour faire tout bien à l'intérieur (là c'est plus en heure mais en jour) et vu comment il est enfoncé dans la coque arrière, doit y avoir 0 comme place à l'arrière pour mettre des trucs (c'est du 100% esthétique, 0% pratique).
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

J'ai reçu d'autres photos du vendeur Ebay, je les mets ici si ça intéresse d'autres Fazermen, déjà avec les photos de fabmoto62 ça donne une très bonne idée (enfin comme on monte pas un passage de roue tous les jours, mieux faut être bien sûr de celui qu'on choisi et pour ça plus il y a de photo mieux c'est)
Encore merci à tous pour votre aide ;) :D

La vue du dessous (donc en une seule pièce)
Image

La vue de l'intérieur avec la deuxième pièce qui recoit les boitiers posé sur celle extérieure
Image

Vue arrière de dessous côté amortisseur
Image

Vue arrière de dessous avec le support de plaque (on voit le trou pour la fixation centrale, c'est ce qui manque aux autres PDR pour renforcer si on veut mettre du poid dedans et certains cassent si on met une fixation centrale même collé à l'intérieur, c'est en tout cas le soucis avec les Top Line si j'ai bien compris)
Image

Le support de plaque à l'envers vue en gros plan
Image
Fumaras Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Bon voilà, j'ai commencé le montage :D
Auparavant démonter dans l'ordre selle, coque arrière, feu arrière + clignos puis passage de roue d'origine en ayant préalablement dévissé le CDI, le capteur de chute (récupérer ses 2 écrous clips sur le vieux PDR), enlever la batterie et dévisser le bocal de liquide de frein arrière.
Ensuite ça donne ceci :
Image
Image

En premier on installe le support du feu arrière de l'ancienne moto, puis le boitier CDI et quelques vis pour assembler la coque intérieure avec le passage de roue ( pour ma part je n'ai pas installé le feu arrière tout de suite afin de le préserver au cas où :teuteul: ):
Image
Image

Vue du dessous :
Image

Installons tout ça ( au passage attention à ne pas pincer les câbles ), et surtout bien poser la partie inférieure du PDR au dessus des deux ronds en caoutchouc afin d'aider à supporter le poids de la batterie :
Image
Image

Maintenant on serre tout et on reconnecte tout ( récupérer l'ancien écrou clip sur l'ancien PDR afin de fixer le bocal de liquide de frein ).
Voilà ce qu'on obtient :
Image
Image

Bizarre ces nuances de noir, car en réalité on ne voit pas de différence :roll:
Je dois aller chercher un support de plaque maintenant pouvant supporter mes mini-clignos LED. D'ailleurs précisons que les 2 trous supérieurs à l'arrières du PDR sont pour passer les câbles des clignos et les 2 autres trous en dessous pour fixer la plaque d'immat ( je conseille d'ailleurs d'installer la plaque d'alu fournie qui vient s'installer à l'intérieur du PDR derrière ces 2 trous afin de rigidifier l'ensemble, peut éviter une éventuelle fissure :coco17: ).
Grand V à tous!

Répondre