Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

controle technique pour 2009 ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

si le jour ou le ct est mis en place nos motos pourrront en toute légalitée etre en full alors vivement le ct mais ce n'est pas demain la veille ,je crois que l'on va avoir droit au ct et on va rester au 100 chevaux.

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

sabba 71 a écrit :si le jour ou le ct est mis en place nos motos pourrront en toute légalitée etre en full alors vivement le ct mais ce n'est pas demain la veille ,je crois que l'on va avoir droit au ct et on va rester au 100 chevaux.

Déménage :mrgreen:

:humour: :jesors
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

pourquoi pas

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: controle technique pour 2009 ??

Message par fumaras »

sabba 71 a écrit :salut a tous, est ce qu'il y du nouveau pour le controle technique pour 2009.cela va se faire ou pas???hier petite ballade chez mon mecano et il m'a dit que ca va beaucoup bouger l'année prochaine a ce sujet. :coco17: :?:

Oui dans la rue ça devrait beaucoup bouger :lol:
Quand il y aura un contrôle technique sur les motos en France là on aura vraiment touché le fond. Il y a moins de 0,1% des accidents de moto en France qui sont due à un manque d'entretien et de contrôle.
Demander à 99.9% des motards qui connaissent bien l'état de leur moto et qui l'entretienne de payer un ct pour rien c'est vraiment n'importe quoi surtout que pour les histoires de pot non homologué,... on sait déjà qu'il y aura du démontage remontage donc au final ça sera vraiment payer pour rien vu qu'à la sortie la moto sera pareil qu'avant le ct.
En plus faire ça en pleine crise où les économistes disent qu'il y en a pour plusieurs années à s'en remettre c'est vraiment pas le moment ou alors si on veut un basard général et paraliser encore un peu plus l'économie.
Fumaras Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fumaras a écrit :Quand il y aura un contrôle technique sur les motos en France là on aura vraiment touché le fond. Il y a moins de 0,1% des accidents de moto en France qui sont due à un manque d'entretien et de contrôle.

D'apres le rapport maids c'est plutot 0.7% .

1155 morts 2 roues en 2007 x0.7%=8.085 mort pour default technique par an.

Vu la durée de vie des pieces d'usures moto et les probabilités que le type les changent plus tot a cause du ct, si on arrive a 2 vies sauvées ce sera bien.

Plus de chances de se faire plomber par le sida a cause d'un accident de capote. :mrgreen:
VIVE LE CT POUR LES PRESERVATIFS. :powa
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

de toute facon c'est encore pour nous piquer du pognon.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

fumaras a écrit :En plus faire ça en pleine crise où les économistes disent qu'il y en a pour plusieurs années à s'en remettre c'est vraiment pas le moment ou alors si on veut un basard général et paraliser encore un peu plus l'économie.

:sm185: :sm185: ..au moins un doctorat en sciences économiques pour écrire ça....et le rapport avec le CT...non..bravo.. lps_bravo ... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

EL D a écrit :
fumaras a écrit :En plus faire ça en pleine crise où les économistes disent qu'il y en a pour plusieurs années à s'en remettre c'est vraiment pas le moment ou alors si on veut un basard général et paraliser encore un peu plus l'économie.

:sm185: :sm185: ..au moins un doctorat en sciences économiques pour écrire ça....et le rapport avec le CT...non..bravo.. lps_bravo ... :mrgreen:

Le rapport doit s'appeler manifestation :lol:, à moins que 99,3% des motards (j'ai corrigé) soit heureux de payer un CT pour rien et que ça se passe en souplesse mais j'en doute fortement
Modifié en dernier par fumaras le 04 déc. 2008, 00:21, modifié 2 fois.
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Le rapport doit s'appeler manifestation :lol:, à moins que 99,3% des motards (j'ai corrigé) soit heureux de payer un CT pour rien et que ça se passe en souplesse mais j'en doute fortement

Le tout est surtout de savoir combien sont prêts à descendre dans la rue contre ça ... ;)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Le rapport doit s'appeler manifestation :lol:, à moins que 99,3% des motards (j'ai corrigé) soit heureux de payer un CT pour rien et que ça se passe en souplesse mais j'en doute fortement

Le tout est surtout de savoir combien sont prêts à descendre dans la rue contre ça ... ;)

Si le CT est mis en place, c'est pas possible de savoir avant s'il y aura peu, beaucoup ou énormément de motards qui vont manifester mais c'est quand même prendre le risque que ça soit jusqu'à 99,3% (en fait 100% puisque les 0.7% qui restent sont pas au courant qu'ils ont un soucis et qu'ils ont vraiment besoin d'un ct).
Et dans ce cas là c'est plus la rue, c'est national et tout est bloqué (et forcément si ça dure un peu l'économie est touchée sans parler du basard autour).
Dans plein de domaine au vu des chiffres et des risques ça serait considéré comme inconscient et pas acceptable de le faire et personne en prendrait la responsabilité.
Mais là... (ça veut pas dire que ça passera pas mais quand il y a un risque de blocage national on met pas ça en place quand l'économie va mal, au moins on attend que ça soit remonté donc s'ils font ça en 2009 c'est qu'ils sont vraiment complétement inconcient)
Fumaras Image
Image

Répondre