Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche de R1 pour fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cryl-505
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: fourche de R1 pour fazer

Message par Cryl-505 »

Voici le dessin technique pour confectionner la bague réducteur pour le té de fourche supérieur uniquement dans le cadre d'un montage de Fourche de R1 2002-2003.

Image
Image

myam
Touriste
Touriste

Message par myam »

aurais tu le dessin du tes de fourche inferieur? si ca t'embete pas? merci davance

Cryl-505
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cryl-505 »

Je n'ai pas de dessin pour le té inférieur car il n'y a pas de pièce à confectionner pour le té inférieur... J'ai chassé l'axe d'origine de R1 pour mettre l'axe du Fazer sur le té de fourche inférieur de R1. Le dessin ci-dessus est pour confectionner la bague qui permet de rattraper le diamètre au niveau du filetage car l'alesage du té de fourche supérieur sur le R1 est supérieur à celui du fazer.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

les diamètre de colonne de direction sont les mêmes entre les 2 motos ? du moins apparement pour le bas ?
en r1 sinon rien..........

Cryl-505
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cryl-505 »

max fz6-n a écrit :les diamètre de colonne de direction sont les mêmes entre les 2 motos ? du moins apparement pour le bas ?

;) yes. C'est juste en haut niveau té de fourche supérieur que le diamètre change. Sur le Fazer il se réduit sur le filetage. La longueur de la colonne diffère aussi sur certains modèles de fourche de R1.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ok, merci, je me baserais donc sur r1 02-03 ! ;)

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Moi c pas du 02 mais avant et ça passe... Pas de blem pour l'axe...
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

Cryl-505
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cryl-505 »

max fz6-n a écrit :ok, merci, je me baserais donc sur r1 02-03 ! ;)

Fourche R1 2002-2003, c'est pas forcément le meilleur choix... Pour ma part c'est ce que j'ai mais c'est le modèle qui demande le plus de bidouilles...
De plus la longueur des bâtons du modèle 2002-2003 sont plus court et je n'ai pas encore testé réellement ce que ça donne en dynamique.
Trouver les Tés si la fourche n'est pas complète c'est la misère aussi.

Sincèrement, les premiers modèles ( couleur OR ) sont déjà plus belles et se montent plus facilement et moins chères sur le marché de l'occas.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

Cryl-505 a écrit :
max fz6-n a écrit :ok, merci, je me baserais donc sur r1 02-03 ! ;)

Fourche R1 2002-2003, c'est pas forcément le meilleur choix... Pour ma part c'est ce que j'ai mais c'est le modèle qui demande le plus de bidouilles...
De plus la longueur des bâtons du modèle 2002-2003 sont plus court et je n'ai pas encore testé réellement ce que ça donne en dynamique.
Trouver les Tés si la fourche n'est pas complète c'est la misère aussi.

Sincèrement, les premiers modèles ( couleur OR ) sont déjà plus belles et se montent plus facilement et moins chères sur le marché de l'occas.

les modifs sont plus simple ? c'est à dire ?

labass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labass »

je me demandais si l'AU4G n'est pas un peu trop mou pour faire cette bague ?

il y a peu d'effort j'en convient mais à force de rotation la bague doit prendre un peu de jeu

Pour ceux qui on fait cette modif depuis un petit moment, quels sont vaut retour d'expériences, meilleur comportement ?, meilleur position ?, sa n'a aucun interêt ?

Répondre