Soft a écrit :Salut a tous
Voila , j'ai présenté un projet (un rêve) auquel je tiens depuis pas mal de temps sur le forum des faz 600 , je vais brièvement le présenté sur ce forum pour ceux qui ne le connaitrait pas :
Voila j'aimerais créer une boite de préparation de "prestige" pour moto , c'est a dire pas faire des préparation à la Jacky tuning comme on voit dans pas mal de boite mais faire des motos Simplement Belle et en faire mon image et essayer par la suite d'avoir une renommée dans le secteur
Car quand on y réfléchis y'a peu de préparateur connu comme on pourrait voir dans le monde de l'automobile , on pense en premier a lazareth mais qui reste assez exclusif avec des prix plus qu'élevé ... surtout qu'il essaye de changer de créneaux en ce moment et essaye de lancer plutôt une marque de fabrique
Donc voici un petit questionnaire pour essayer d'étudier un peu le marché :
Il y a évidemment un problème de budget pour certaine personne qui est a prendre en compte .
Dans un premier temps , si le préparateur est peu connu , se lance en gros:
Soft a écrit :1°)Serriez vous prêt a laisser dans les mains d'un jeune de 19-20 ans votre moto pour une préparation esthétique (en voyant ses projets déjà réalisés) ? (a moi par exemple .. xD)
Mack a écrit :Oui
Soft a écrit :2°)Quel budget serriez vous prêt a mettre pour une réalisation esthétique complète ?
Mack a écrit :1000 à 2000€
Soft a écrit :3°)Préfériez vous donner les directives de la préparation (faire ceci cela) ou laissez le préparateur faire a ses envie , et laisser son style prédominer la préparation ?
Mack a écrit :Un mélange des deux, j'aimerais faire part de mes idées et que le préparateur propose "sa patte" en en tenant compte
Soft a écrit :4°)Préferrez vous les préparation du style Matuvu ou alors Discrete mais éfficace ?
Mack a écrit :Discret, mais efficace, dans le détail pas de tape à l'oeil
Soft a écrit :5°)Préfériez vous acheter un kit carrosserie (moins cher qu'une préparation unique) propre au préparateur , ou une préparation unique (plus cher donc) ?
Mack a écrit :Les deux sont viables, question de budget je suppose, les kit sont plus abordables et me permettrait d'assouvir mon envie de bricolage
Soft a écrit :6°)Combien de temps laisseriez vous au préparateur pour réaliser une préparation complète ?
Mack a écrit :2 mois
Soft a écrit :7°)Préfèreriez vous une préparation juste esthétique , ou aussi moteur ?
Mack a écrit :Esthétique si il s'agit de ma moto de "route"
Soft a écrit :8°)Préfèreriez vous amener votre vieille moto qui moisie au fond du jardin ou alors au contraire une moto récente ? pour rouler sur une moto unique
Mack a écrit :Amener ma vieille bécane qui rouille au fond du jardin, les carbus y'a que ça de vrai
Soft a écrit :9°)En cas de crash (vos carénages sont mort) : Vous préférez racheter les carénages d'origines ou mettre des carénages polyester "unique" (avec nouveau look donc) ?
- avec prix des carenages polyester moins cher que ceux d'origine
- Avec prix des carenages polyester egaux a ceux d'origine
- avec prix des carenages polyester plus cher que ceux d'origine
Mack a écrit :Carénages polys, si ce sont des modèles uniques a prix proche de ceux d'origine ce serait l'el dorado (on peut toujours rêver)
Soft a écrit :10°)Preferiez vous acheter une moto (occasion ? neuve ?) preparée par le preparateur ou alors amener la vôtre ?
Mack a écrit :Perso je préfère fournir la base
Soft a écrit :Dans le cas ou le nom du préparateur est connu et est une valeur sûre :
Soft a écrit :1°)Quel budget auriez vous pour une préparation
Mack a écrit :Ca c'est une question que mon banquier m'interdit de me poser, le problème avec les prépas de fous... faut se couper un bras pour se l'offrir, gênant au moment de signer le chèque
Soft a écrit :2°)Préfériez vous donner les directives de la préparation (faire ceci cela) ou laissez le préparateur faire a ses envie , et laisser son style prédominer la préparation ?
Mack a écrit :Comme dans le premier cas, un mélange des deux, j'aimerais faire part de mes idées et que le préparateur propose "sa patte" en en tenant compte
Soft a écrit :3°)Qu'est ce qui ferait que vous vous dirigiez vers ce préparateur plutôt qu'un autre ? (prix ? le rendu ? la renommée du préparateur ? la localisation de ses locaux ? l'image que véhicule le préparateur ?)
Mack a écrit :Capacité de communication, de prendre en compte les ligne directrices tout en ajoutant sa "touche", rapport qualité prix... selon facture
Soft a écrit :4°)Préfèreriez vous acheter une moto (occasion ? neuve ?) préparée par le préparateur ou alors amener la vôtre ?
Mack a écrit :Faut voir... mais à mon avis c'est vraiment trop exclusif les modèles "clefs en main" (imagine qu'il faut faire tourner la boutique alors fournir la bécane sur ta trésorerie...
Soft a écrit :Merci pour le temps que vous y aurez passer , ça m'aide beaucoup

Mack a écrit :Il vous en prie

(Ca fait un moment que j'aurais dû répondre)