Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'un avis mecanique fz1 n

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: besoin d'un avis mecanique fz1 n

Message par sly91 »

ninja a écrit :finalement
essai avec le voyant clignotant et non clognotant
meme patate
donc redemontage
j'ai virer la cosse qui etait sur la de la rampe d'injecteur et mise la masse sur le moteur
le resultat est flagrant p
our 2009 j'ai une moto debride
ca n'a plus rein a voir quand meme

:D sa pousse mieux avec la cosse bien placé ;) , content pour toi lps_bravo
@+Image

zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

malgre tout j'ai prix 273 kms en vitesse de pointe

si je comprends bien tu était donc bridé sans le savoir, et tu prenais 273 en pointe? etonnant, tu n'aurais pas du dépasser 235...

ninja
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ninja »

je pense qu'elle a du etre debride au debut quand j'ai prix cette vittesse et plus par la suite suite a la mauvaise masse
ca devait marcher par intermitence
j'ai repris la meme vitesse ce soir mais cette apres midi 230 maxi effectivement bride

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

ninja a écrit :je pense qu'elle a du etre debride au debut quand j'ai prix cette vittesse et plus par la suite suite a la mauvaise masse
j'ai repris la meme vitesse ce soir mais cette apres midi 230 maxi effectivement bride

Salut Ninja lol
Excuse moi de te lancer une pique, mais toi qui a eu de multiple sportives surpuissantes, toi qui fait des roues arrières, toi qui fait de grosses pointes de vitesses itou itou,
comment arrives-tu à ne pas sentir que ta meule du jour au lendemain se retrouve bridée sans que tu le sentes immédiatement,
et qui plus est, à te poser la question de savoir si elle est vraiment débridée ??? :shock:

Je sais pas, bon dieu :roll: , 100Cv en haut par rapport à 150, bordel, ça se sent non ?
Modifié en dernier par CyberiK le 02 janv. 2009, 13:06, modifié 1 fois.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

CyberiK a écrit :
ninja a écrit :je pense qu'elle a du etre debride au debut quand j'ai prix cette vittesse et plus par la suite suite a la mauvaise masse

Salut Ninja lol
Excuse moi de te lancer une pique, mais toi qui a eu de multiple sportives surpuissantes, toi qui fait des roues arrières, toi qui fait de grosses pointes de vitesses itou itou,
comment arrives-tu à ne pas sentir que ta meule du jour au lendemain se retrouve bridée sans que tu le sentes immédiatement,
et qui plus est, a te poser la question de savoir si elle est vraiment débridé ??? :shock:

Je sais pas, bon dieu :roll: , 100Cv en haut par rapport à 150, bordel, ça se sent non ?

LOL +1

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Moi je dis que parfois on s'habitue a une moto et que la puissance bah ca surprend moins...

Donc peut etre que notre collegue a cru s'etre habitué et qu'il a la chance de redecouvrir une nouvelle moto :)
Moi je dis il a de la chance...

:)

ninja
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ninja »

CyberiK a écrit :

Salut Ninja lol
et qui plus est, à te poser la question de savoir si elle est vraiment débridée ??? :shock:

ben tu te pose la question quand justement entre temps tu a pas eu le temps de faire une pointe sur l'austrada et que tui trouve une difference notoire quand tu touche a rien
tu te pose la question d'un bridage/debridage par quel miracle ?
d'ou ma quaestion et verification pour detecter le probleme
ceci dit a l'acceleration en ville on sent par forcement une difference

jotabe46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jotabe46 »

Juste une précision qui pourrais éviter quelques problème avec les MIB, pourquoi tout le monde cherche a tirer un fil jusqu'à la masse batterie alors que des masses il y en a plein directement sur le boitier CDI et donc un tout petit fil que l'on dissimule dans la gaine d'origine et ni vu ni connu.

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Et bien pour te répondre, la "vraie" masse est sur le chassis, pas sur les connecteurs du CDI.
On appelle cela des masses logique, elles ne peuvent être considérées comme de vraies masses physiques.
En tout cas, ta remarque est tout de même bonne, car ça doit en théorie fonctionner, mais ce n'est pas conseillé.

Vis à vis des Mibs, y'a pas de soucis, ils ne farfouillent pas sous ton réservoire tu sais.
C'est plutôt les expert en cas de crash grave.
Et là, ton petit cable tout mignon qu'il est se voit de la même façon.
Il y a modification intentionnelle de la cartographie moteur pour obtenir les 150ch, donc c'est du pareil au même.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

CyberiK a écrit :Et bien pour te répondre, la "vraie" masse est sur le chassis, pas sur les connecteurs du CDI.
On appelle cela des masses logique, elles ne peuvent être considérées comme de vraies masses physiques.
En tout cas, ta remarque est tout de même bonne, car ça doit en théorie fonctionner, mais ce n'est pas conseillé.

Vis à vis des Mibs, y'a pas de soucis, ils ne farfouillent pas sous ton réservoire tu sais.
C'est plutôt les expert en cas de crash grave.
Et là, ton petit cable tout mignon qu'il est se voit de la même façon.
Il y a modification intentionnelle de la cartographie moteur pour obtenir les 150ch, donc c'est du pareil au même.

Oui mais un bouton ca peut etre pour une utilisation circuit donc ca le fait ca en cas de crash... non?

Répondre