Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FEU ARRIERE A LEDS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FEU ARRIERE A LEDS

Message par Bigmuz »

Et en cas d'accident, est-ce que l'assureur peut refuser des nous dédommager s'il constate un feux arrière avec clignotants non homologués ?

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Bigmuz a écrit :Et en cas d'accident, est-ce que l'assureur peut refuser des nous dédommager s'il constate un feux arrière avec clignotants non homologués ?

oui !
idem pour un pot d'échappement ;)

Article R313-14 du code de la route

Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Article R313-5 du code de la route
Feux de position arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres
Qui freine bien, pourri bien ...Image

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Donc je ne vois aucun motif de non-homologation des feux à leds avec clignos !! :D

ça m'arrange !! :mrgreen:

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

FZ6S a écrit :Donc je ne vois aucun motif de non-homologation des feux à leds avec clignos !! :D

ça m'arrange !! :mrgreen:

sauf ta sécurité !!

regarde de plus de 20m une moto &quipé d'un tel dispositif ... tu vois que dale !! sa clignote c'est tout !!

perso jsuis contre, mais chacun fait ce qu'il veux, moi pas envie de me faire rentrée dans le cul par un gus qui va dire " bin on vois msieur l'agent " et la question assurance je sais pas ?

j'ai eu raison une fois pour une BAR qui avait ses clignos inversé ! l'assurance ma donné raison malgré un dépassement par la droite :roll: :teuteul: 8)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

CDLR code de la route :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Dans le code de la route, il parle de "poids total autorisé en charge supérieur à 0,5 tonne". Une moto fait que 200 kilos environ.

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

regarde de plus de 20m une moto &quipé d'un tel dispositif ... tu vois que dale !! sa clignote c'est tout !!

Regarde les motards qui mettent des mini clignos sur le carénages AR, selon la largeur de la moto ça fait quasi le même effet que les clignos intégré surtout à 20m de nuit !!
De plus je connais un motard qui a des clignos ermax avec 3 diodes supposés homologué, et bien ça éclaire que dale !! Pour moi il a pas de clignos à l'arrière !

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Va falloir peut etre investir dans une paire de lunette :shock: :shock: non ???? :lol: :lol:
suis èquipè comme beaucoup de collègues en FZ6,FZ1 et Hornet et honnetement il m'arrive d'etre derriere eux :o :D
et la 1ère curiositè :roll: c'est de voir ce que ca donne :teuteul:
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Répondre