Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tendre la chaine de distribution
- kamal
- Touriste

Re: tendre la chaine de distribution
Salut, donc c'est bon, j'ai tout refait et ça a marché, donc voilá, le tendeur ne sortait pas mais j'ai tapé un peu avec le manche d'un marteau de gomme et c'est bon, quand c'est sorti un peu plus j'ai ecouté le clic. Merci a tous donc.
- Kbra6
- Pocket Bike

salut tout le monde !
ma faz' de 2000 à l'air de faire un peu clickti, je me demandai comment ne pas ce tromper entre les cliktis de la chaine de distri' et celle des soupapes ? sa s'entend vraiment ou faut un peu (voir beaucoup ?) tendre l'oreille ? j'ai aussi l'impression d'entendre un clikti en roulant, enfin au debut d'une acceleration (apres j'entend plus rien avec le vent XD), sa peut etre la chaine ?
merci beaucoup !!
ma faz' de 2000 à l'air de faire un peu clickti, je me demandai comment ne pas ce tromper entre les cliktis de la chaine de distri' et celle des soupapes ? sa s'entend vraiment ou faut un peu (voir beaucoup ?) tendre l'oreille ? j'ai aussi l'impression d'entendre un clikti en roulant, enfin au debut d'une acceleration (apres j'entend plus rien avec le vent XD), sa peut etre la chaine ?
merci beaucoup !!
- Kbra6
- Pocket Bike

ptit up ! sious plait ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Elle a combien de kms ta moto ?
ça disparait à chaud ? Si oui, c'est la chaine, sinon, c'est soit la chaine qui n'est plus tendue, soit les soupapes
ça disparait à chaud ? Si oui, c'est la chaine, sinon, c'est soit la chaine qui n'est plus tendue, soit les soupapes
- Kbra6
- Pocket Bike

ma faz' a 56000km apparament aucune facture parlant de chaine de distrib', à chaud en me mettant a coter du moteur j'ai pas l'impression de l'entendre.
si je fait la manip', en ne fesant qu'un clac, j'ai un risque que la faz' redemarre plus ?
si je fait la manip', en ne fesant qu'un clac, j'ai un risque que la faz' redemarre plus ?
- nicotouf
- Mob

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai acheté mon FZS avec 38 000 au compteur, et j'ai dû faire changer le tendeur de distrib.
Apparemment, le gars qui l'avait eu avant moi ne faisait pas péter le compte-tours assez haut, et aurait réussi à détendre le tendeur... selon le garagiste hein. (je suis pas un expert non plus).
Bref, j'ai fait changer le tendeur, et tout va mieux maintenant
Apparemment, le gars qui l'avait eu avant moi ne faisait pas péter le compte-tours assez haut, et aurait réussi à détendre le tendeur... selon le garagiste hein. (je suis pas un expert non plus).
Bref, j'ai fait changer le tendeur, et tout va mieux maintenant
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
- sdif37
- Twin poussif

ça ta couté combien de faire ça?
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Kbra6 a écrit :ma faz' a 56000km apparament aucune facture parlant de chaine de distrib', à chaud en me mettant a coter du moteur j'ai pas l'impression de l'entendre.
Si tu tends trop ta chaine, alors tu vas la fatiguer prématurément. Si tu la tends vraiment trop, alors oui, elle va avoir beaucoup de mal à démarrer.
- Kbra6
- Pocket Bike

phil a écrit :Kbra6 a écrit :ma faz' a 56000km apparament aucune facture parlant de chaine de distrib', à chaud en me mettant a coter du moteur j'ai pas l'impression de l'entendre.
Si tu tends trop ta chaine, alors tu vas la fatiguer prématurément. Si tu la tends vraiment trop, alors oui, elle va avoir beaucoup de mal à démarrer.
humm ok ok, merci beaucoup pour la precision phil. Mais est ce que faire juste un chtit clac (pour la route ^^) pourrait trop tendre la chaine et l'usée ou juste la tendre un peu plus et donc peut etre enlever un clictit eventuelle sans usée la chaine prematurement ? (par sur que ce soit très clair dsl)
merci beaucoup pour les reponses !
-
fzr axel
- Mob

Non normalement si tu suis bien la procédure et que décolle juste ton tendeur (les deux vis BTR) de 1 à 2 (éventuellement 3) millimetre ça devrait bien se passer, si ça ne veut faire le petit clic tu tapottes DELICATEMENT avec le manche d'un marteau sur ton tendeur et il va se remettre en place.
J'ai déjà fait cette opération une demi douzaine de fois ( sur la mienne et celles de potos) et jamais eu de PB.
Par contre cette manip est à faire uniquement si le cliquetis ne disparait pas moteur chaud, tu as bien 5000 ou 6000 bornes d'écart entre le moment ou tu commence à l'entendre à froid et celui ou il est vraiment nécéssaire d'aider le tendeur parce que meme à chaud tu continue de l'entendre.
Pour les soupapes, à 56 000 kms tu n'as pas de soucis à te faire!
Si vraiment tu peux toujours controler le jeu; ce n'est pas trop dure à faire si tu bricole un peu et que tu connais les bonnes valeurs!
J'ai déjà fait cette opération une demi douzaine de fois ( sur la mienne et celles de potos) et jamais eu de PB.
Par contre cette manip est à faire uniquement si le cliquetis ne disparait pas moteur chaud, tu as bien 5000 ou 6000 bornes d'écart entre le moment ou tu commence à l'entendre à froid et celui ou il est vraiment nécéssaire d'aider le tendeur parce que meme à chaud tu continue de l'entendre.
Pour les soupapes, à 56 000 kms tu n'as pas de soucis à te faire!
Si vraiment tu peux toujours controler le jeu; ce n'est pas trop dure à faire si tu bricole un peu et que tu connais les bonnes valeurs!
:fazer