Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Etalonnage compteur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: Etalonnage compteur FZ6

Message par Zamal974 »

vu le temps de fréquentation que tu passe ici et le nombre que tu y laisses ... :teuteul:

Image Hein Dori ....
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

ViNc3nT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ViNc3nT »

Et est ce que vous pensez qu'un mécano peut lui faire l'étalonnage du compteur
parce qu'ils doivent être habitués à changer les pignons et donc connaitre le défaut que ça implique nan ?
Pas de fumer sans pNeu. Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

ViNc3nT a écrit :Et est ce que vous pensez qu'un mécano peut lui faire l'étalonnage du compteur
parce qu'ils doivent être habitués à changer les pignons et donc connaitre le défaut que ça implique nan ?

Pas possible de changer l'etalonnage du compteur qui est prit sur l'arbre de BV .....

La seule chose, c'est de te dire que tu as 10 de marge jusque 80 / 90 kmh, et entre 15 et 20 au dela.

Bref, à 60 compteur, t'es à 50, à 140, t'es à 120 / 125 ....

Donc avec ton PSB de 15 tu respectes les limitations en suivant ton compteur, et tu n'auras aucun souçis !
Aplusss.

ViNc3nT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ViNc3nT »

Oki merci de toute façon je compte bien respecter les vitesses parce qu'avec tous ces flics :roll:
Mais on ne sait jamais la tête en l'air et hop !
Alors tant qu'à faire savoir la marge que j'ai.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour connaitre exactement ton erreur compteur , tu as un truc simple , c'est que j'utilise pour les voitures que je restaure

tu te mets sur une portion d'autoroute ou autre voie rapide, tu maintiens ta vitesse à 120 , et tu calcules le temps que tu mets pour parcourrir un kilometre (pour ce faire tu te sers des bornes kilometrique en bord d'autoroute et non pas sur ton compteur faux justement) une fois le temps relevé une simple regle de trois t'aidera à savoir à combien tu était exactement

Si ton compteur était parfaitement justement tu mettrais 30 s pile à faire 1 kilometre, à 120 km/h

ViNc3nT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ViNc3nT »

Oki merci c'est une bonne idée y ne me reste plus qu'a me chronométrer ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ViNc3nT a écrit :Oki merci c'est une bonne idée y ne me reste plus qu'a me chronométrer ?

Fais toi suivre par un pote dans une voiture ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :
ViNc3nT a écrit :Oki merci c'est une bonne idée y ne me reste plus qu'a me chronométrer ?

Fais toi suivre par un pote dans une voiture ;)

Ou trouve un pote qui a un GPS et fais un tour avec, comme ça tu pourras faire aussi le 50 / 70 / 90 kmh qui n'est pas forcement conseillé de faire sur autoroute :teuteul:
Aplusss.

Répondre