Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable embrayage hs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: cable embrayage hs

Message par P-J »

cyrille a écrit :cable embrayage hs ou commander ailleur que chez mon concess ?

essai un cable embrayge de vespaavec un serre cable tu récupère la gaine d'oigine

cable +serre cable 05.00€
fazergris

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Oui mais ce n'est qu'une réparation temporaire.
Je l'ai fait et si tu veux que ça tienne il faut bien serrer le serre câble.
Résultat au bout de 15 jours (le temps de récupérer le neuf) et ben le câble à péter net sous la pression de la vis de serrage du serre câble.
A noter les adaptable bihr son moins bon: la gaine est en plusieurs parties et est donc moins étanche, le cable n'est pas pré-lubrifié, la partie terminale n'est pas doublée d'une sous-gaine transparente protectrice.
De plus la boule coté levier a pété après 1 an...
Prend de l'origine!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour ce genre de pieces mieux vaut prendre de l'origine.au bout du compte on est quand mme gagnant
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

La gaine transparente est en téflon, elle permet un meilleur glissement et une usure réduite du câble dans la gaine noire, normalement il ne faut pas de graisser le câble,mais d'utiliser des lubrifiants de type " WD40", le téflon n'aime pas les particules de poussières. Enfin c'est ce que mon concess m'as conseillé quand j'ai changé mon câble

cyrille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrille »

ca y est c'est fait cable changé chez mon concess. 70 euros de cable + 1 heure de main d'oeuvre a 40 euros soit 110 euros le tout . qui me parlait de quelques euros. :bad-words: :bad-words: pas donné le bout de ferraille.

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

70 euros + 1 heure de MO :crazyeyes: :crazyeyes:

c du n'importe quoi :drinking: :drinking: :drinking:

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

julienc40 a écrit :70 euros + 1 heure de MO :crazyeyes: :crazyeyes:

Ben non c'est pas du n'importe quoi, faudrait voir à se réveiller question prix, la moto ça coûte cher, et les pièces d'origine aussi...

Quant à la main d'oeuvre, une heure c'est autre que décent (en plus à 40 euros c'est pas non plus le plus cher des tarifs) quand on sait tout ce qu'il faut démonter et le merdier que c'est pour faire passer ce câble-là correctement.

Mais c'est sûr que foutre 70 euros dans un câble d'embrayage qui ne se voit même pas et qui est juste utile laisse moins de budget pour balancer le double dans un sabot moisi ou deux écopes de radiateur pourries, après c'est comme tout, il y a des priorités...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bah je ne sais pas comment c'est sur le FZ1, je regarderai sur celle de mon père mais bon c'est quand même rigolo et pas compliqué à faire tout seul...
J'ai changé le mien sur mon millou en 5min à peu près et autant pour régler sa tension.
Si tu n'aimes pas bricoler tu fais très bien, sinon investi 27,50€ dans la revue technique et tu verras c'est l'extase 8)
Bonne route et dis-nous si tu sens une grosse différence dans le feeling (vu que l'ancien a pété ça devait frotter)

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

ceciest a écrit :
julienc40 a écrit :70 euros + 1 heure de MO :crazyeyes: :crazyeyes:

Ben non c'est pas du n'importe quoi, faudrait voir à se réveiller question prix, la moto ça coûte cher, et les pièces d'origine aussi...

Quant à la main d'oeuvre, une heure c'est autre que décent (en plus à 40 euros c'est pas non plus le plus cher des tarifs) quand on sait tout ce qu'il faut démonter et le merdier que c'est pour faire passer ce câble-là correctement.

Mais c'est sûr que foutre 70 euros dans un câble d'embrayage qui ne se voit même pas et qui est juste utile laisse moins de budget pour balancer le double dans un sabot moisi ou deux écopes de radiateur pourries, après c'est comme tout, il y a des priorités...

je maintiens mon avis c du n'importe quoi car la boite a air du fz1 reviens a 40 euros en piece origine alors un cable avec une gaine de meme pas 1 metre pour la modique somme de 70 euros c du foutage de gueule.

mais bon ce n'est que mon avis et je ne parle meme pas de 1heure pour le monter :D

Répondre