Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question technique sur les freins

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Question technique sur les freins

Message par Alf »

Jean a écrit :@Alf : tu te fais trop rare ici ;)

Bah entre mes deux p'tits marsupiaux, le boulot (trouver du taf pour 40 personnes ça occupe un peu son temps), pis tout le reste, c'est à dire la remise en ordre du 1000 pour madame qui passe son permis, deux trois bricoles sur le 1100 et pis ça et pis ça (entre autre une courroie de distri sur l'Audi qui se profile à l'horizon si j'ai le temps et une suppression du filtre à particule sur la MG dès que possible tu vois bien :)
Mais bon comme à l'armée, je "chouffe" quand même de temps à autre ce qui se passe, j'ai aussi quelques bidules en croquis que je dois mettre sur le net comme je l'avais fait pour la carburation.
D'ailleurs sur le sujet présent je dois avoir des p'tites choses, gfaut que je prenne le temps de faire.
Ca me fait penser que je n'avais pas un truc à te faire ou a t'indiquer ? je crois bien mais je ne sais plus quoi c'était concernant ton oldies
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Alf a écrit :Ca me fait penser que je n'avais pas un truc à te faire ou a t'indiquer ? je crois bien mais je ne sais plus quoi c'était concernant ton oldies
Bonne journée

C'était au sujet de la chaine primaire, mais bon ,j'ai pas eu le cœur d'ouvrir le moulin du coup je l'ai fait faire ;)

Effectivement tu me sembles pas mal occupé ;)

bonne fin de journée.
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Un site découvert grâce à un autre forum, et qui m'a pas l'air mal du tout, qui pourra peut être (surement même ;)) t'éclairer sur le fonctionnement du freinage (entre autres ;)) :D : http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... ina01.html
ImageImage

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je suis maintenant rassuré :D :D
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

nath29 a écrit :Un site découvert grâce à un autre forum, et qui m'a pas l'air mal du tout, qui pourra peut être (surement même ;)) t'éclairer sur le fonctionnement du freinage (entre autres ;)) :D : http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... ina01.html

Je prends!! Merçi Nath :D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:sm28: ;)
ImageImage

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

c'est cool d'avoir des avis éclairés, je me suis posé la question aussi parce que depuis longtemps je sens que j'ai un frottement sur mes disques (léger, mais ca couine un peu à chaque fois que je rentre ma belle en poussette dans la cour, en faisant 2 manoeuvres en braquant au maximum pour lui faire faire demi tour et la garer pile poile dans le coin de la cour)
j'ai touché mes disques après avoir fait 20-30 bornes + quelques freinages appuyés et ils sont froid je me suis donc pas inquiété, mais merci @Alf & Jean pour l'explication, et @Nath pour le lien ;)

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Combien faut-t-il de ml pour réaliser une purge? Je n'ai pas la donnée sous la main? (ou quantité du circuit de frein?)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si tu fais une purge pour chasser l'air, après une intervention par exemple, cela dépend évidemment du volume d'air qui est entré dans le circuit.
Sur une moto une dizaine de cl suffit pour le circuit avant.

Si tu veux renouveler tout le volume de liquide de frein...
Ben ça dépend de la moto mais quand j'ai monté mes durit avia sur mon Milou, un bidon d'1/2 litre m'a suffit pour les 2 circuit avant + celui de l'arrière.
ImageImage

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

D'acord merci. Je pars pour un bidon de 500ml, c'est pour un 600 fzs.
Je veux renouveler l'ensemble du circuit :) et je regarde pour les durits plus costaudes en même temps :teuteul:

Répondre