Tout pareil...
J'en avait déjà parlé a Phil... mais grâce a ebay, je viens d'acheter un kit chaine neuf pour la modique somme de 97€ livré !!!
Je vois déjà les sceptiques qui se disent que j'ai acheté un kit chaine de merde made in China qui va me faire 8000 bornes... et bien non ma bonne dame... vous m'avez pris pour une endive... Nicogri n'aime pas changer son kit chaine tout les 10000 bornes... il a pas le temps donc il roule qu'au DID qui fait 40000 bornes en envoyant du gros !!!
Donc j'ai trouvé sur ebay un particulier a Amiens qui vendait un kit chaine Yam complet neuf pour 80€... je l'ai snippé a 86€ + fdp... la bonne affaire !!!
Donc le programme est simple... aux 80000 (soit dans 14000 kms ou un peu avant ca c'est le kit qui va décider)
- Démontage du Bras oscillant
- Changement des roulements du bras (qui ont deja un peu de jeu)
- Recondissionement de l'amorto arrière (par un pro) si j'en ai pas trouvé un de competicheune sur ebay avant...
- Changement du kit chaine...
- Nettoyage, graissage, remontage...
Bien sur vous aurez un CR !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment changer le kit chaine?
-
nicogri
- King of the Loose

-
MGS93
- Touriste

Re: comment changer le kit chaine?
Bonjour, dans une revue technique Suzuki ,ils conseillent de déposer le bras oscillant , ils font carrement l'impasse sur la rivetage.
FZS 1000
2004
72000Kms
2004
72000Kms
-
jcbandits
- Inscrit(e)

MGS93 a écrit :Bonjour, dans une revue technique Suzuki ,ils conseillent de déposer le bras oscillant , ils font carrement l'impasse sur la rivetage.
je pense qu il faut quand meme riveter la chaine , a moins qu il existe des kits chaine avec la chaine deja fermée,mais j en ai jamais vu.
Pour info j ai pris un kit régina en 15x44 chez mon cons yamaha.
-
nicogri
- King of the Loose

jcbandits a écrit :MGS93 a écrit :Bonjour, dans une revue technique Suzuki ,ils conseillent de déposer le bras oscillant , ils font carrement l'impasse sur la rivetage.
je pense qu il faut quand meme riveter la chaine , a moins qu il existe des kits chaine avec la chaine deja fermée,mais j en ai jamais vu.
Pour info j ai pris un kit régina en 15x44 chez mon cons yamaha.
Justement, les Yams et DIDs... peuvent être livrés déjà rivetés... pratique quand tu n'as pas de dérive chaine et puis ça peut éviter de foirer le rivetage ce qui peut endommager les petits joints toriques et créer un point dur avec un kit neuf...
Quand au regina... c'est pas trop une marque que j'achèterais même si on ne sait jamais peut être que ca tient bien...
- fritz59
- Mob

Moi j'ai toujours pris afam pour le changement du kit sur mes motos, ou sur celles que j'entretiens, et avant j'avais des chaines fermées, mais maintenant j'ai des chaines ouvertes avec le maillon à riveter. C'est surement pour faire gagner du temps aux pro, ils n'ont plus qu'à mettre la chaine en place et riveter...
Donc maintenant j'arrive à riveter la nouvelle chaine à l'aide d'un petit étau, ça fonctionne pas mal en prenant son temps et je n'ai pas de point dur au final.
et
pour le démontage du bras oscillant, ça permet le graissage, et le nettoyage de parties inaccessibles
A chacun sa petite technique
Donc maintenant j'arrive à riveter la nouvelle chaine à l'aide d'un petit étau, ça fonctionne pas mal en prenant son temps et je n'ai pas de point dur au final.
et
pour le démontage du bras oscillant, ça permet le graissage, et le nettoyage de parties inaccessiblesA chacun sa petite technique
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
-
jcbandits
- Inscrit(e)

nicogri a écrit :Quand au regina... c'est pas trop une marque que j'achèterais même si on ne sait jamais peut être que ca tient bien...
j ai dit au vendeur chez yamaha que je voulai de la qualité,que le prix n avait pas d importance,il m a conseillé le regina il m a affirmé que la qualité etait la meme que le did ou le yam.En 15x44 le yam n existe pas,et a qualité egale le regina est a 20 euros de moins que le did,le l ai payé 185 euros et le did etait a 205 euros.
- Berguelin
- Zone rouge

Pour le rivetage, j'ai connu en mécano qui faisait ca avec un simple pointeau, mais il devait avoir le coup de main!
Moi je viens de changer le miens, je me sentais pas encore le niveau de tomber le bras, donc j'ai lacher 35€, c'est pas excessif.
Moi je viens de changer le miens, je me sentais pas encore le niveau de tomber le bras, donc j'ai lacher 35€, c'est pas excessif.
FZS 1000 addict