Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ben moi, j'ai fait ma dernière vidange avec la "Carrouf" 5w50, pas de souci de patinage d'embrayage, peut-être cette huile est peu ou pas additivée en anti-friction, comme il se fait aujourd'hui pour les "huiles auto", pour soi-disant "économiser" du carbuarnt...
il s'agit d'un sujet qui me trot pas mal dans la tete. mais bon ..... franchement je me dis qu'une huile moto avec un régime qui peu aller jusqu'à 14 ou 16000 tours/min + un embrayage a bain d'huile.... je me pose un peu de question par rapport à une huile voiture .... a moins que ce ne soit que du markéting !!! et je pense que ça peu etre le cas ....
on est quand même pris pour des cons dans l'histoire j'ai l'impression ....
kitchini a écrit :il s'agit d'un sujet qui me trot pas mal dans la tete. mais bon ..... franchement je me dis qu'une huile moto avec un régime qui peu aller jusqu'à 14 ou 16000 tours/min + un embrayage a bain d'huile.... je me pose un peu de question par rapport à une huile voiture .... a moins que ce ne soit que du markéting !!! et je pense que ça peu etre le cas ....
on est quand même pris pour des cons dans l'histoire j'ai l'impression ....
les huiles "spéciales moto" comme la Motul V300 etc... existent depuis les années ou le régime maxi des motos n'était pas si élevé et sont toujours utilisées sans que la formulation n'ait changé... et vendues de plus en plus chères. conclusion : que celui qui a cassé son moteur avec une huile automobile "spéciale bas régimes" lève le doigt (je parle pas du mécano qui vous prend pour un blaireau en vous culpabilisant parce que vous avez tout pété avec une huile qu'il ne vous avait pas vendu).
C'est sur que dans l'huile il faut mettre le prix, on ne va pas prendre la moin cher ( c'est 10€ en general pour la moin chere ) il faut compter dans les 25€ pour de la bonne huile, il y aeu un comparo y'as pas tres longtemps qui disait que la 5W50 carrefour etait il me semble dans le podium pour ne pas dire premiere.
les huiles voiture et moto sont presques les memes ! vous ne casserais pas de moteur avec ca sauf si vous prenez une huile de m*r*e avec une huile voiture de qualite ,la seule chose qui peut se passer c'est l'embrayage qui se met a patiner a cause d'un aditif legerement surdose dans l'huile voiture ! restez dans une marque d'huile connu et ne prenez pas le tres tres haut de game et normalement il y aura pas de soucis de patinage
popeye05 a écrit :les huiles voiture et moto sont presques les memes ! vous ne casserais pas de moteur avec ca sauf si vous prenez une huile de m*r*e avec une huile voiture de qualite ,la seule chose qui peut se passer c'est l'embrayage qui se met a patiner a cause d'un aditif legerement surdose dans l'huile voiture ! restez dans une marque d'huile connu et ne prenez pas le tres tres haut de game et normalement il y aura pas de soucis de patinage
en fait c'est meme pas sur qu'avec une huile de voiture additive l'embrayage patine, puisque j'ai rajoute dans mon huile un hyperlubrifiant (mecacyl) et mon embrayage se comporte tout a fait normalement. Mais apres peut etre que ca depend du type d'additif aussi... En tout cas je pense qu'il y'a moyen de faire de sacres economies en prenant de l'huile auto, pour exemple je paye la motul 5100 40 euros pour 4L (soit 10e/l). Alors qu'on peut avoir de la bonne huile voiture a 25 euros pour 5L (5e/l) donc a moitie prix... On nous prend vraiment pour des cons...