Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Vidange du liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: [CR] Vidange du liquide de refroidissement

Message par TeamFFF »

C'est trés bien Chardonnet mais une seule chose me porte peine,c'est la qualité du liquide de refroidissement ...

Il vaut mieux utiliser des liquides spécifiques, à forte concentration d'éthylène-glycol pour entre autre, éviter tout phénomène d'electrolyse qui endommage le radiateur, mais aussi pour sa qualité de fluide caloriporteur, et je doute que le liquide Auchan ou autre bas de gamme soit de qualité suffisante.

Pour ce qui est de la fréquence, chaque année c'est parfait mais un an sur deux c'est largement correct aussi, il vaut mieux trop que pas assez pour ce genre de chose

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il avait l'air propre ton vieux liquide. En tout cas, nikel ton CR ;)

@teamFFF: Qui sait quel fabricant fourni auchan, ca ce trouve, c'est un excellent produit ( comme l'huile carrefour qui viens apparament de mobil )
FZS 1000 addict

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Berguelin a écrit :
( comme l'huile carrefour qui viens apparament de mobil )

Vieille legende urbaine meme si certains s'amusent à dire que se sont les memes camions et usines :roll:

Pour le liquide de refroidiss' tous les 2 ans, c'est amplement suffisant, pensez aussi à notre bonne vieille planete, en esperant que ton likide n'ai pas finit dans une rigole, mais bien dans un centre de traitement, ou au pire devant la porte d'un garage qui le traitera.....
Aplusss.

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

chardonneret a écrit :Non ils ne servent pas a grand chose en faite

Un poil plus esthétique que des durites en caoutchouc.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

BruceFZ a écrit :
Berguelin a écrit :
( comme l'huile carrefour qui viens apparament de mobil )

Vieille legende urbaine meme si certains s'amusent à dire que se sont les memes camions et usines :roll:

Pour le liquide de refroidiss' tous les 2 ans, c'est amplement suffisant, pensez aussi à notre bonne vieille planete, en esperant que ton likide n'ai pas finit dans une rigole, mais bien dans un centre de traitement, ou au pire devant la porte d'un garage qui le traitera.....

Non il a fini dans l'herbe :mrgreen:
Je l'ai poser chez mon concess

Pour ce qui et du liquide de refroidissement ce n'est pas du auchan que j'ai mis mais du total, le bidon auchand etait plus parlant
3 pattes

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

joli boulot, BRAVO !! ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Merci à toi, Chardonneret ! Voilà un poste qui vas me servir ce weekend. :D
En plus, il est bien illustré lps_bravo . Je possède un FAZER FZ6 S2. Si il y a des différence avec le S1, je vous en ferai part.
TCHUSS :hi:

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Salutation à tous.
II y a une différence entre les modèles S1 et S2.
En effet, le vase d'expention ne se trouve pas sous la selle, mais derrière le collecteur pour le modèle S2.
Le vase est protégé par un cabochon en plastique, pas plus facile d'accès.
La vise de purge ( 6 pans de 8 ) se trouve coté droit du moteur, tout en bas, juste en dessous de la durite.
Elle est reconnaissable, car c'est la seul 6 pan de 8. L'opération de vidange reste identique.

Répondre