Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouler sur autoroute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Re: Rouler sur autoroute

Message par Calimero-92 »

800 kms d'autobeurk ??? :o
J'aurais vraiment l'impression d'user ma moto sans me faire plaisir. :roll:
Perso, si j'ai le choix (temps...), c'est routes départementales. ;)
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

D'accord avec toi Calimero, mais quand on a pas le temps c'est vraiment la seul solution :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je dois être le seul à apprécier l'autoroute : pour moi c'est le moyen le plus sûr et le plus rapide d'arriver à des terrains de jeux disons plus "mouvementés" quand le temps est compté et puis c'est aussi souvent le temps des grands départs en vacances , pour des destinations lointaines ,j'aime bien :lol:
Image Fazermen "canal historique"

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Perso l'autoroute me dérange pas de temps en temps, surtout quand il y a un peu de monde, tu peux faire du ginkana pour ne pas avoir le pneu carré 8)

L'autoroute vers Toulon et plus loin Nice ne sont pas si atroces, ça tourne assez pour t'amuser ... par contre il faut mettre la plaque d'immat de coté ... :teuteul:

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Tu verras que c'est faisable. Le plus chiant est de s'y prendre en avance pour les bagages. Faut prévoir ce que l'on emporte et surtout comme on l'attache.

Je peux t'assurer qu'un sac qui s'envole ça fait bizarre :powa

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

ptitshou a écrit :D'accord avec toi Calimero, mais quand on a pas le temps c'est vraiment la seul solution :lol:

Tout à fait, quand on a pas le temps... ;)
Image

melbouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par melbouille »

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure quand à la faisabilité.

et toujours aussi bluffant ce forum pour la rapidité de ses intervenants.

me reste plus qu'à étudier tout ça !

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Pour ma part, Bordeaux Besançon via une majorité de RN et RD il y a deux semaines.
850 km dans la journée dont 450 km sous des trombes d'eau. J'ai pris un morceau d'autoroute entre clermont ferrand et lyon seulement car le temps était très mauvais et je commençais à en avoir marre... mais suite à l'autoroute avec un temps qui s'éclaircissait, j'ai repris la bonne vielle petite route, c'est tellement plus agréable !
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

othilie83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par othilie83 »

ben moi 1180 kilometres d'autoroute en fz6 pour faire toulon plancoet en bretagne en deux jours car ma femme me suivait en voiture (elle est enceinte de 7 mois et j'ai une petite fille) avec un arret a Clermont. Le retour se fera sur remorque car l'autoroute c'est tres long et il a fait un temps de chien au fur et a mesure que je remontai dans les terres. seul point positif l'autoroute était gratuite sur une partie car 24 heures du mans ce week end là.sinon j'ai eu mal de fesse au bout d'une heure de conduite mais j'ai une selle de base qui va changer car je ne suis pas loin de plumaudan

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Salut, je suis de Toulon, perso avant Aix tu peux quitter l'autoroute. Elle devient très chère, pas large et souvent surchargé surtout en été.
Je sais pas ou tu va précisement à Toulon, mais à partir de Aix il y a des routes sympa et bien roulante.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Répondre