Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

koa comme pneu AR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

comme Typhan -> D205 ;)

j'en ai eu un pdt 10000km (avant de vendre la Faz) et même si gt un peu réservé au début (a prioris...) j'ai été conquis au bout d'une heure (vu les routes où gt à ce moment j'ai pu le déparafiner jusqu'au bord et ensuite tester l'adhérence avec du bon angle)

je l'ai aussi emmené sur circuit (100 tours à Folembray, soleil de plomb et piste brulante, mis à part les bouloches il semblait comme neuf)

j'ai aussi roulé sur l'autoroute sous un gros orage, pas de souci

bref très content de ce pneu ;)

ah au fait au bout de 10000km d'utilisation estivale et printanière il avait encore bonne figure et m'aurait fait facile 6000km encore (alors qu'en D207 gt content quand je faisais 6000km)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Invité

Message par Invité »

Ben moi j'ai un BT20 à l'arrière qui en est à 9000 km et je pense qu'il tiendra encore un moment. Pourtant j'ai pas une conduite particulièrement cool ..... Même si je suis pas un grand malade comme Rénato, Fozzy ou d'autres du genre :D :D :D

En bref j'aime bien le bridgestone BT20

Chefgob

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

comme le chef ...................pas mieux :P
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

@ papat
Comme t'as deja du dunlop a l'avant, faut peut etre mieux rester sur du dunlop a l'arriere (donc D205) ; je sais pas si tu peux coupler D207 avant avec BT ou autre à l arriere....
ST2 addict :wrazz:

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: koa comme pneu AR

Message par tcap06 »

papat a écrit :Salut a tous
J’aimerai avoir un conseil sur la monte de pneu car mon pneu AR est HS et n’a que
4500 bornes c’est un Dunlop D 207 d’origine.je voudrai monter autre chose qui tienne environ
+ Ou – 12000 bornes. Pour ma par je roule cool et un pneu Tourisme me suffirai mai sais pas si s’est possible.
Voila
Bonne roulade a tous a toute et prudence
A+ :o :(

UNE QUESTION : C'est pour la 600 ou la 1000 Faz
car 10000 kms avec la 1000 ca sera impossible
FazerAide Member of Nice

Sergio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sergio »

Salutatous,

bon alors expérience perso, je roule cool, oui oui je l'avoue, BT57 d'origine à fait 17500 km à l'arrière et 20000 km à l'avant. donc c'est pas mal, bon pneu, pour rouler cool... (trajet boulot-dodo). Mais mais, il existe plus, donc j'ai monté un BT020, impeccable comme pneu, à mon avis, je ferai autant de km 8)
bon ok à l'avant j'ai mis un D207, mais juste parce que je trouvais pas de BT020 où j'étais et ça urgeait :twisted:

Voilà
Sergio

papat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: koa comme pneu AR

Message par papat »

tcap06 a écrit :
papat a écrit :Salut a tous
J’aimerai avoir un conseil sur la monte de pneu car mon pneu AR est HS et n’a que
4500 bornes c’est un Dunlop D 207 d’origine.je voudrai monter autre chose qui tienne environ
+ Ou – 12000 bornes. Pour ma par je roule cool et un pneu Tourisme me suffirai mai sais pas si s’est possible.
Voila
Bonne roulade a tous a toute et prudence
A+ :o :(

UNE QUESTION : C'est pour la 600 ou la 1000 Faz
car 10000 kms avec la 1000 ca sera impossible

c'est un 600

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

jean a écrit :euh si tu roules cool et que ton pneu arriere n'as fait que 4500 km,il y a un bléme là ou alors on a pas la même notion du cool!!
Même un D207 fait plus d'habitude :o
D'accord avec jean :o !
En roulant cool (1ère moto), j'ai fait 8.000 km avec mon D207.

Sinon je roule maintenant en BT010 AV / BT020 AR après avoir fait 10.000 km avec un BT010 AR en m'amusant un peu de temps à autre.
N.B. : il faut compter 2 pneus AR pour 1 AV.

Mr K.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

Bizarre moi j'ai un 207 aussi et là il est en fin de vie à 13000 bornes...bon je roule cool aussi...enfin des fois... :P
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

BT57, un pneu à gomme dure auquel il faut adapté sa conduite, preuve en est qu'en alsace chez moi, il me faut un col pour le mettre en température... après quoi l'accroche est pas trop mal mais rien à voir avec un d207
j'ai 4000 km avec le bt57 actuellement et il est à peine usé bien que je me face souvent plaisir en montagne...Aux dire de mon cons, le bt20 est du même genre,

maintenant gaffe car passer d'une gomme tendre à une gomme dure, ça demande un peu de bonne volonté dans l'usage de la moto...

pov nain
ImageImageImage

Verrouillé