Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburant 95 ou 98?....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: carburant 95 ou 98?....

Message par Berguelin »

sp95, pareil, pourquoi payé plus pour la meme chose. Apres avoir lu un post ou certain consomait moins en mettant du 98, j'ai tester, pas convaincu, je suis revenu au 95.
FZS 1000 addict

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Pour ma part c'est sp98 depuis la sortie du E10

Feuerfrei a écrit :Perso au 98. ;)
Le sujet a souvent été débattu (je n'ai pas le temps de chercher le post). :oops:

... c'est bien la preuve qu'il y a un probléme avec ce moteur de recherche, même les modos y passent une plombe pour faire une simple recherche

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Lzibak a écrit :C'est bien la preuve qu'il y a un probléme avec ce moteur de recherche, même les modos y passent une plombe pour faire une simple recherche

Interprétation tout à fait erronée!! :o :o :o
Je suis au boulot, je n'ai pas cherché. De plus, le moteur des recherches a en effet des problèmes et ce n'est pas nouveau et ce n'est pas le sujet.
viewtopic.php?f=5&t=64959
C'est une conséquence du passage du forum du phpBB2 en phpBB3. ;)

Je te prierai à l'avenir de ne pas me prêter des intentions ou pensées que je n'ai pas.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

mummum..... :-? intéressant, je vais donc continuer de rouler au 95..... :teuteul: .... Sauf avis contraire avec de bons arguments... :shock: Qu'est ce que t'en penses feuerfrei...?Et toi Lzibac...?
:lol:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

metalobox a écrit :mummum..... :-? intéressant, je vais donc continuer de rouler au 95..... :teuteul: .... Sauf avis contraire avec de bons arguments... :shock: Qu'est ce que t'en penses feuerfrei...?Et toi Lzibac...?
:lol:

Ce que j'en pense, c'est que le ressenti prime, les essais de consommation aussi car cela dépend de la manière de conduire et du type de route qu'on emprunte.
Niveau technique, il y a un super post sur l'E10. A ce que j'ai cru comprendre, certaines stations essence ont déjà substitué ce nouveau carburant au SP95 classique.
Ainsi, certains craignent une détérioration de leur bécane.

Mon avis est que le SP95 contenait déjà une portion d'éthanol et je ne pense pas qu'augmenter cette proportion endommagera la ménanique, même à long terme.
Je comprends que ceux qui craignent ça passent au SP98 mais en même temps, des stations essence, ça court les rues! :mrgreen:

Bref, faut tester. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

95 pour moi pis desfois j'me dit "tiens allez un p'tit coup de 98" comme ça juste histoire de ... :D Ma machine est de 2001
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nath29 a écrit : Ma machine est de 2001

C'est vrai que tu fais jeune quand même :lol: :lol:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

j ai toujours mis du 95 et aucun soucis.
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

nath29 a écrit :95 pour moi pis desfois j'me dit "tiens allez un p'tit coup de 98" comme ça juste histoire de ... :D Ma machine est de 2001

voilà une info !!!!.....Alors, la différence...Nath29? :sm109: ......(Heureusement qu'il y a des filles :lol: :lol: )
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Un mécano m'avait conseillé de faire le plein de 98 tous les 5-6 pleins de 95. :jean:
Il est raffiné différemment donc allez savoir les conséquences en mécanique (pas mon rayon! :teuteul: :mrgreen: )

Répondre