Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adoucir son embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mlaurent666
Mob
Mob

Re: Adoucir son embrayage

Message par mlaurent666 »

TiTTaN a écrit :J ai un copain qui lui a "troquer" son cable embrage contre un embrage hydraulique, et il me dit que ca marche avec n importe quel moto, et qu il avait acheté levier + le kit complet sur ebay a 45 € + la buté de cable.
j ai vu que c est juste une durite avec au bout un morceau de cable qui depasse je me demande sur ma FZ1 ca marcherait pas :lol:

C'est quoi l'interet? Je vois beaucoup de personne qui font le contraire... ils ont un embrayage hydraulique, et pour éviter l'usure du liquide, les fuites du a la chaleur du moteur trop pret apparement etc... ils adapte un embrayage a câble...

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

edit modo : tes blagues d'un gout douteux tu te les gardes ,merci
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

kaza13 a écrit :edit modo : tes blagues d'un gout douteux tu te les gardes ,merci

ca va zé destresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

ca y est j ai changa mon cable,

Par contre une astuce pour tous: le cable + gaine chez yamaha 95€. :crazyeyes: :crazyeyes: tres tres chere. jai dit au concessionnaire qu il pouvait ce le garder.

Moi j ai acheté mon cable pour 5 € ( le meme:longueur , tete , diametre...) chez un concessionnaire de tracteur agricole(massey fergusson,johon dere...).

Donc je suis content car j ai pas enrichi ses voleurs de chez yamaha :langue: :langue:

Voila une astuce pour d autre Fazermen

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Excellent, quand ce sera mon tour, je regarderai ca.

Merci
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

TiTTaN a écrit :ca y est j ai changa mon cable,

Par contre une astuce pour tous: le cable + gaine chez yamaha 95€. :crazyeyes: :crazyeyes: tres tres chere. jai dit au concessionnaire qu il pouvait ce le garder.

Moi j ai acheté mon cable pour 5 € ( le meme:longueur , tete , diametre...) chez un concessionnaire de tracteur agricole(massey fergusson,johon dere...).

Donc je suis content car j ai pas enrichi ses voleurs de chez yamaha :langue: :langue:

Voila une astuce pour d autre Fazermen

Mercfi du tuyau.T'ain!!! les les mecs de chez yam nous prennent pour des américains avec leurs tarifs de oufs
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

un démultiplicateur y' a pas mieux :
Image
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Le fz6 de ma copine avait l'embrayage très dur aussi, alors son mec a changé le câble d'embrayage mais ça n'a rien changé et le câble d'origine n'avait rien... alors il a démonté le cache et enlevé deux des 6 ressorts et c'est bcp mieux maintenant... maintenant, est-ce que c'est le même sur la fz1... :roll: :teuteul: :mrgreen: :mrgreen:
Image
F800GT 2013

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Et bien moi, je me suis fait bai...

A mon petit garage indépendant, je lui avais demandé de faire aussi le câble d'embrayage lors de la révision des 20000... Il est parti le prendre chez Yam comme je le lui avait demandé, et quand il m'a donné la facture, j'ai un peu toussé...

Ca ne me dérange pas de payer cher, quand il le faut, mais là, j'ai un peu été dégouté de Yamaha... Même si je conçois facilement que les constructeurs ont de plus en plus besoin de placer leur business sur la rechange (réseau moins dense que l'auto, marge réduites, fiabilité, espacement révision...), je trouve que celui qui a placé le tarif du câble s'est quand même fait plaisir... Mais c'est la "règle des calculs" : plus la pièce est bon marché, et plus le coef de marge est énorme... Combien leur coute le joint de vidange facturé 1 Euro...
Prochaine fois, je me charge moi-même du câble...
Au passage, le cheminement de ce dernier n'est pas ce que je pourrais qualifier de particulièrement optimisé...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Indy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Indy »

Comme l'a dit Camelronfaz, j'ai changé mon cable d'embrayage mais rien à faire.... toujours poignet en vrac en fin de journée!!!! les deux ressorts enlevés ben ça va nettement mieux!!!!! aucun soucis a signaler à ce jour :lol:
Concernant le prix du cable... aprés avoir etait chez Yam.... vraiment pas donné, une bonne cinquantaine d'euros je crois :teuteul: , j'ai finalement appelé un petit magasin de vente de pièces et de motos d'occass sur angers; il m'a commandé le cable..... tout neuf dans son emballage....pour 19 euros!!!!!! comme quoi... :bad-words:

Répondre