Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petits conseils...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: petits conseils...

Message par nath29 »

Carbus = inconvénients :coco17: :shock: Heuuu, lesquels :coco17: :shock:

Elle consomme du 5.5l au 100 en duo à plus de 125 000 Kms au compteur, et là j'avoue ne pas comprendre pour les inconvénients que les carbus pourraient engendrer :roll:

Dis m'en un peu plus Artcore ;)

Edit ;) : Ah, tu as déja répondu entre temps ;)
ImageImage

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ce ne sont pas de réels inconvénients c'est juste une histoire d'entretien qui different

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

artcore a écrit :les réglages plus frequent que sur l'injections avec en plus le nettoyage des carbu et les pipes d'admissions qui se fendent mais c'est rien de bien méchants ni de redibitoire aux vu du kilometrage que font certains avec leurs machines (mem pas sur qu'un proprio de fz1 en fasse la moitié)

Les réglages sont pas plus fréquents ,par contre ils peuvent être faits par un bon bricoleur ,en 5 ans et demi de Faz 1000 j'ai jamais nettoyé les carbus ,mes pipes d'admission ne sont pas craquelées et quand bien même faut vraiment un paquet d'année pour que ça agisse .

What else ? :teuteul:

on pourrait parler de l'agrément de conduite ,de la sensation qu'un carbu procure , de la facilité de réglage , du remplacement éventuel hyper simple et peu couteux ,de la conso qui n'a pas à rougir du tout avec les machins injectés ;)

Faut toujours être objectif !! :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

artcore a écrit :les réglages plus frequent que sur l'injections avec en plus le nettoyage des carbu et les pipes d'admissions qui se fendent mais c'est rien de bien méchants ni de redibitoire aux vu du kilometrage que font certains avec leurs machines (mem pas sur qu'un proprio de fz1 en fasse la moitié)

Heuuuuuu, ben comme tu le dis, certains font pas mal de bornes avec ( j'en fait partie ;) ) et franchement , j'ai du passer ma machine au réglage carbu peut être 2 fois en 7 ans , elle n'a pas les pipes d'admissions de fendues (sauf la protection caoutchouc qui les entourent, mais celà ne touche en rien les pipes en elles même et ne produit absolument aucun probléme mécanique ;)) quant au nettoyage de carbu j'ai jamais eu besoin de le faire, ni même, j'avoue, en avoir entendu parler :D
ImageImage

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

oui pour l'objectivité c'est une super machine mais j'en ai asser chier avec les carbu pour passer a l'injection
je n'ai jamais dit que le fz1 était meilleurs loin de la c'est juste que si il est different dans ça conception et dans son approche

Jean

Message par Jean »

artcore a écrit :oui pour l'objectivité c'est une super machine

Prend exemple sur moi: j'ai toujours été d'une objectivité totale concernant le mille à carbus :-D

artcore a écrit :je n'ai jamais dit que le fz1 était meilleurs loin de la

Ah tu vois ! :lol:

Mille fazer à carbus :powa
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben c'est soit tu n'as pas eu de chance (peut être une machine maltraitée dés le départ :?:) avec ta Fzs , soit j'ai énormément de chance avec la mienne ( :-D ) mais franchement (et malgrés tout je garde une certaine objectivité sur cette bécanne malgré mon engouement pour elle ;)) je n'ai vraiment rien à reprocher à ma belle 8) et ma passagére qui a fait plus de 70 000 Kms avec moi a la même pensée, ca se voit rien qu'à son sourire lorsque l'on revient de balade :D
ImageImage

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

j'ai jamais eu de fzs, pour mes probleme de carbu c'est sur ma caisse qui a vu passer 2 paires de del orto éfficaces mais ruineux en carburants, une paire de weber bien méchants mais quasiment inréglable, et une paire de solex peu étanches

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Hé hé, je comprends donc que tu n'as pas gouté au Fzs et que tu "juges" celle çi sur des données érronées, car une référence voiture qui à mon humble avis ne peut être comparée à la moto ;)

Et comme je l'ai dit, perso d'un point de vue conso. c'est du 5.5l , voir max du 6.5l quand je joue un peu, mais celà devient trés rare (ces données sont en duo car je ne fais quasi plus de moto seule, par manque d'occasions) :)
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Feuerfrei a écrit :Alors, tu vas avoir une série d'avis non objectif sur les fan de la FZ1 :roll: et les fan de la FZS 1000 :mrgreen:

Ce que j'aime avoir raison! :mrgreen:
:jesors
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre