Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
essai ou pas essai?
- zbir17
- Touriste

Re: essai ou pas essai?
je suis d'accord avec vos réponses qui sont plutot en faveur d'un essai. Mais un mec qui a de mauvaises intentions, ça ne se voie pas toujours sur sa figure!
Et vu que je ne suis assuré qu'au tiers, ça craint de prendre un rique pareil.
Ca dépends des régions mais sur paris par exemple, les mecs ne laissent pratiquement plus essayer la moto, et les ventes se font quand meme.
J'ai acheté la mienne il y a 1an 1/2 sur paris sans l'essayer...sans soucis
J'ai vu aussi que beaucoups de concessionaires ne faisaient plus essayer les sportives 1000...
Mais bon je verrais bien, au feeling comme on dit
Ca dépends des régions mais sur paris par exemple, les mecs ne laissent pratiquement plus essayer la moto, et les ventes se font quand meme.
J'ai acheté la mienne il y a 1an 1/2 sur paris sans l'essayer...sans soucis
J'ai vu aussi que beaucoups de concessionaires ne faisaient plus essayer les sportives 1000...
Mais bon je verrais bien, au feeling comme on dit
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Mouaih... Effectivement, s'ils en sont arrivés là sur Paris, il doit bien y avoir une raison...
C'est quand même triste de ne plus pouvoir faire confiance.
Mouaih... Effectivement, s'ils en sont arrivés là sur Paris, il doit bien y avoir une raison...
C'est quand même triste de ne plus pouvoir faire confiance.
- thomarod
- Touriste

zbir17 a écrit :je suis d'accord avec vos réponses qui sont plutot en faveur d'un essai. Mais un mec qui a de mauvaises intentions, ça ne se voie pas toujours sur sa figure!
T'es le seul a décider on est bien d'accord, mais apparement t'a pas vraiment envie de changer d'avis alors pourquoi poser la question ?
Pour ma part hors de question d'acheter sans essayer quitte à rater une super ocaz.
Bonne chance pour la vente en espérant qu'elle se fasse vite
Dré dans l'pentu
- zbir17
- Touriste

mais apparement t'a pas vraiment envie de changer d'avis alors pourquoi poser la question ?
justement je pense changer d'avis car avec vos réponses on peut en déduire que l'essai est indispensable, vu que vous avez été ou êtes des acheteurs potentiels de FZ1 ça me donne une tendance générale merci
-
warrant
- Pocket Bike

juste un conseil tout de même, roules avec ta moto avant l'essai histoire qu'elle soit bien chaude, car comme beaucoups qui essaient ils essorent tout de même la poignée.
Ca permettra d'éviter qu'il fasse cela à froid, qui plus est si il n'en veut pas.
Par contre moi aussi je serai frileux de la laisser pour essai, mais demande avant tout si il l'a essayé en concession pour que ce soit juste un essai pour voir si tout va bien et pas un essai pour voir si la moto lui plaid ou pas comme tu le fais en concession (dans ce cas là tu es quasi certain de la vendre à moins que tu sois un vendeur malhonnete qui veut vendre tout en sachant que la moto a un problème).
Bonne vente.
Ca permettra d'éviter qu'il fasse cela à froid, qui plus est si il n'en veut pas.
Par contre moi aussi je serai frileux de la laisser pour essai, mais demande avant tout si il l'a essayé en concession pour que ce soit juste un essai pour voir si tout va bien et pas un essai pour voir si la moto lui plaid ou pas comme tu le fais en concession (dans ce cas là tu es quasi certain de la vendre à moins que tu sois un vendeur malhonnete qui veut vendre tout en sachant que la moto a un problème).
Bonne vente.
- Bigmuz
- Pocket Bike

Juste une petite chose : je ne sais pas comment tu es assuré mais en générale ton assurance ne couvre que toi en conducteur. En tout cas moi c'est le cas et une autre personne ne peut conduire ma bécane que si elle est assurée personnellement pour une moto. C'est écrit dans mon contrat...
Sinon, moi aussi j'avais essayé ma bécane avant de l'acheter. Mais c'était un particulier donc on sait jamais sur quoi on tombe...
Sinon, moi aussi j'avais essayé ma bécane avant de l'acheter. Mais c'était un particulier donc on sait jamais sur quoi on tombe...
- VARADERO SATANAS
- Pocket Bike

Certaines assurances couvrent les "essais-vente" de particulier à particulier pour les voitures sur une période donnée.
Renseigne-toi... Peut-être que celà est possible sur les bécanes ?
Renseigne-toi... Peut-être que celà est possible sur les bécanes ?
- zbir17
- Touriste

ça c'est une super idée je me renseigne rapidemment et je vous dis ça, j'espère que c'est possible car ça arrangerais bien les choses! merci 
- olivierzx
- Twin poussif

Moi j'ai choisi une technique beaucoup plus sûre :
je ne vends jamais à un particulier, je fais toujours reprendre mes motos.
Temps pis pour les roros perdus, j'estime que ma sécurité et ma tranquilité le valent.
je ne vends jamais à un particulier, je fais toujours reprendre mes motos.
Temps pis pour les roros perdus, j'estime que ma sécurité et ma tranquilité le valent.