Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

skebiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: vibration

Message par skebiz »

sebmil a écrit :J'ai également un problème de vibration, mais à régime moteur fixe et ajouté à une pièce qui grésille aux régimes en question.
Je compte également la ramener au concess dès qu'il rentre de vacances pour qu'il jette un oeil, surtout pour la pièce qui vibre, c'est désagréable et n'inspire pas confiance.

idem pour moi.

je m'affole pas plus que ca, ca doit juste être une pièce qui entre en résonnante à un régime donné (+/- 6000 pour moi).

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Coincidence amusante, mon concess rouvre demain et j'avais prévu de lui amener la moto dès demain soir pour qu'il jette un oeil sur la source de cette pièce qui vibre, mais depuis aujourd'hui (pour être exact depuis le départ du boulot ce soir, après l'orage), je n'ai plus aucun grésillement :sm3:
J'ai bien essayé de tirer sur le moteur, plus rien ne vibre (enfin, si, les cale-pieds, mais en silence), que ce soit au régime où ça vibrait fort (~4500tpm) ou aux autres.

Conclusion soit la pièce s'est miraculeusement remise en place ou collée avec la pluie, soit elle a fini par casser et je roule avec une pièce en moins :teuteul:

La suite de l'histoire demain, quand elle sera sèche...

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

j'ai ce même problème de vibration vers 7000 trs/mn quelle que soit la vitesse enclenchée.. pas grand chose à faire à ce niveau là... rester sur le rapport inférieur ou aller + vite :mrgreen:

je ressens les vibrations dans les cales pieds et les poignées et çà vibre pas mal aussi au niveau de la grille du radiateur...

voili voilou .. ton cas n'est pas isolé.... ;)
ImageImageImageImageImage

Charli56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charli56 »

Salut les gars!
Moi aussi j'ai un problème de vibration sur ma FZ6 GT de 2005 avec 7000km au compteur.
C'est ma 1ère moto donc je n'ai pas fait gaffe à ça quand je l'ai acheté.
C'est une vibration que j'entends, et que je ne ressens pas!! C'est très désagréable. Ca se produit environ 30s après avoir commencer à rouler.
Je l'entends extrèmement vers 50-60km/h en 3ème par exemple... Je n'entends que ça!
Cependant, je ne pense pas avoir de vibration dans les calles pieds..
Je vais aller voir mon concessionnaire Yam la semaine prochaine ;)
Bon courage à tous!
Charli

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Charli56 la vibration que tu entends doit venir de ton levier d'embrayage. Sinon ça y'es la moto est sortie de chez le concess mais ils n'ont meme pas ouvert la bête ils n'ont fait que des resserrages mais il a appelé l'expert qui doit passer mais le mécano en chef l'a dit de remettre la moto d'origine donc voila je suis super heureux je vais devoir démonter mes pots et mon guidon et oui sinon l'espert va dire que ça vient de là. Au mois je serais sur que ça vient pas des pots si ça vibre encore.
Une petite question pour ceux qui ont des vibrations est-ce que ça vous donne des fourmis des les pieds, moi c'est affreux après 30min de route je le ressentais encore une heure après et en plus j'ai failli perdre une piece. Enfin je vous tiens au courant du passage de l'expert.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Ca y'est j'ai remis mes pots d'origine et verdict .... il y a toujours ces sales vibrations donc je vais voir demain le concess pour qu'il appelle l'expert.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Ca y est l'expert est passé et il va donner la permission de déposer le moteur. J'espère qu'ils vont trouver la panne parce que sinon j'ai peur que s'il ne trouve rien il me la rende tel quelle et que je me retrouve avec une moto qui vibre. En plus je vais certainement la vendre et je me vois mal la vendre dans cet état là.
La suite au prochaine épisode....

Répondre