Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibrations désagréables

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: vibrations désagréables

Message par fazerman 69 »

à mon avis c'est le pot , depuis que j'ai monté un devil position haute à la place de celui d'origine, je sens aussi des vibrations ; un peu plus marquées à droite qu'à gauche.
le pot d'origine est monté sur un silent-bloc sur le repose pied AR droit, alors que les adaptables position haute sont montés sur une patte fixe avec juste un joint autour du corps du pot.
est-ce que ton pot est en position haute :coco17:
@+
:sm225:

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

non il reprend la position d'origine, avant j'avais un devil carbon et ça ne me génait pas a ce point
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

sdif37 a écrit :non il reprend la position d'origine, avant j'avais un devil carbon et ça ne me génait pas a ce point

tu devrais regarder si il n'y a pas un problème de serrage ou de silent-bloc sur la fixation , de toutes les causes possibles évoquées, c'est la plus simple à résoudre, commences par celle là.
pour ma part, je cherche une solution depuis que j'ai monté le devil, les vibrations ne sont pas vraiment gênantes mais très présentes , surtout sans db killer. :powa
@+
:sm225:

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

je precise que ca vibre un peu mais s'en est pas jusqu'au point d'avoir l'impression de rouler "sur des routes avec du gros goudrons"ue
je sais pas comment expliqué cela
vu comment tu explique ca, je pense pas que ca soit le pot
un mauvais montage d upot, tu as verifié ?
moi j'ai bien un silent qui pose sur le pot
voili voila :)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

C'est mon post que tu as du voir dans la section faz 1000, est ce que ca vibre a l'arret quand tu accelere au point mort? si oui, c'est deja pas un probleme d'équilibrage ou d'usure des pneus, si c'est comme moi... ben j'ai toujours pas trouvé et depuis je roule preatiquement plus tellement ca devient insuportable!
FZS 1000 addict

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

les vibrations se sont des petites et rapides,

je n'ai pas essayé a l'arret mais ça ne doit pas le faire car a bas régime ça ne vibre pas

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

salut les djeuns,

alors ce soir ça été soirée test,

j'ai dévissé et revissé le pot, mis la moto sur la bequille centrale, et je suis monté a 5 / 6000trs qui est la plage ou les vibrations commencent a se sentir vraiment., j'ai touché un peu partout et ....

...résultat, le pot vibre un peu, et ça vibre un peu plus au niveau des roulettes de protections, je pense que c'est l'accumulation de ces 2 vibrations qui en créé une grosse.

pour les fixations des roulettes, je l'ai est acheté d'occaz et je me suis suis fabriqué les fix car elles n'etaient pas fournies. je vais voir pour en trouver d'origine mais ça va etre dur je pense.

pour le pot a mon avis y a rien a faire....

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

procède par élimination , enlève les roulettes de protection et tu verras si c'set mieux ou pire ! ;)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

grilled j'allais te proposer pareil enleve les roulettes et si le probleme persiste commence a enlever certains accessoires un a un

bon courage
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

sdif37 a écrit :les vibrations se sont des petites et rapides,

je n'ai pas essayé a l'arret mais ça ne doit pas le faire car a bas régime ça ne vibre pas

Relis mon post: a l'arret mais en accelérant ( a 6/7000tr ) moi ca vibre aussi ;)
FZS 1000 addict

Répondre