*fozzy a écrit :pistard_10 a écrit :Freddy55 a écrit :Les pieds: posés sur les repose-pieds au plus près de la moto, la pointe du pied parallèle à l’axe de la moto, talons contre le cadre, en appuyant sur la partie la plus charnue et la plus musclée du pied, c’est-à-dire celle juste derrière les orteils et avant la voûte plantaire. Surtout pas de pieds “en canard”, la pointe du pied vers l’extérieur !
Les pieds permettent de gérer les appuis, d’accentuer ou de contrebalancer le déséquilibre. Un test simple : prenez le même virage à la même vitesse sans appuyer sur les pieds, puis une seconde fois en appuyant sur le repose-pied intérieur. Vous verrez que cela passe bien plus facilement. Bien gérer vos appuis sur les pieds aide à conserver votre équilibre, même instable, et évite de vous appuyer trop lourdement sur le guidon
Merci! On ne peut pas faire plus clair!![]()
certes ...Dommage que ce soit un photo d'un bleu...
Ben pas d'not faute si y savent se servir d'une bécanne .... eux ....
Ta passion, c'est de bacher les gens et critiquer, non?
Pour mon premier post dans ce sujet, je voulais simplement apporté mon avis, le plus humblement du monde...
Mais c'est bien, car grace à tes reponses, l'auteur du sujet est bien renseigné...

Les pieds: posés sur les repose-pieds au plus près de la moto, la pointe du pied parallèle à l’axe de la moto, talons contre le cadre, en appuyant sur la partie la plus charnue et la plus musclée du pied, c’est-à-dire celle juste derrière les orteils et avant la voûte plantaire. Surtout pas de pieds “en canard”, la pointe du pied vers l’extérieur !