Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
circuit de refroidissement monte en pression
-
fapich
- Inscrit(e)

Re: circuit de refroidissement monte en pression
Je l'ai vidé complètement pour être tranquille, je fais juste le niveau au bouchon de radiateur.
- fazermen42
- Twin poussif

Capacité du circuit de refroidissement +/- 2l. Déjà vidangé pour vérif' ?
Une durite de pincée ?
Une durite de pincée ?
-
gerard
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Il n' y a pas beaucoup d' alternatives:
- S' il y a des bulles c' est qu' il y a de la compression dans le circuit de refroidissement et durites dures remplies d' air et ton moteur sent le liquide . Malheureusement c' est le joint!
- Soit ton liquide boue vraiment ??? To ventilo s' est-il déclenché? Dans ce cas mauvaise circulation et bouchon qque part! Le joint va suivre s' il n' est pas déjà trop tard!
J' espère t' avoir aidé, bon courage!
Il n' y a pas beaucoup d' alternatives:
- S' il y a des bulles c' est qu' il y a de la compression dans le circuit de refroidissement et durites dures remplies d' air et ton moteur sent le liquide . Malheureusement c' est le joint!
- Soit ton liquide boue vraiment ??? To ventilo s' est-il déclenché? Dans ce cas mauvaise circulation et bouchon qque part! Le joint va suivre s' il n' est pas déjà trop tard!
J' espère t' avoir aidé, bon courage!
-
fapich
- Inscrit(e)

fait aussi ! jmet un peu moins de 2 litres
-
fapich
- Inscrit(e)

Merci le ventilateur se déclenche à 105 c° et elle crache juste avant vers les 102 103 c° je vais re-vérifié qu'il n'y à aucun bouchon ( jpeu essayer avec un tuyau d'arrosoir??) sinon je vais faire mon joint, j'espère seulement que ce n'est pas ma culasse qui a un pb.
Ps
our le moment je n'ai encore jamais vu mon ventilo se déclencher je l'etteint toujours avant j'ai peur de flinguer mon moteur vu qu'elle monte en pression
Ps
- fazer80
- Païlote

vu sur forum motard ,fuite par le bocal a chaud,ça venait du bouchon de radiateur.en fait le bouchon sert de soupape je pense
-
fazy59
- Inscrit(e)

salut!!
j'ai eu le problème une fois,elle a perdu le liquide par la durite du trop plein
j'ai tout vidangé et changé la sonde de ventilo et le bouchon de radiateur,depuis plus rien,mais je n'ai jamais vu le ventilo declencher tout seul
j'ai mis un interrupteur pour le déclancher moi-meme,au cas ou!
elle ne m'a jamais refait le coup,donc je pense au bouchon de rad
j'ai eu le problème une fois,elle a perdu le liquide par la durite du trop plein
j'ai tout vidangé et changé la sonde de ventilo et le bouchon de radiateur,depuis plus rien,mais je n'ai jamais vu le ventilo declencher tout seul
elle ne m'a jamais refait le coup,donc je pense au bouchon de rad
- fazermen42
- Twin poussif

fazy59 a écrit :depuis plus rien,mais je n'ai jamais vu le ventilo declencher tout seul![]()
Les 4 cylindres ne chauffent pas abondamment (en 5 ans que j'ai ma Fazer, le ventilo' s'est déclenché 4 ou 5 fois en mode normal).
Pour exemple (mais bon c'est une Bagnole...): ma belle-soeur avait vendu sa Clio 16s à un jeune gars, il trouvait que le ventilo ne se déclenchait pas assez, il n'a rien trouvé de mieux que d'y mettre un interrupteur: il a oublié de l'enclencher RESULTAT il a coulé une bielle....
- fazer13
- Inscrit(e)

surtout, utilise un liquide neuf haut de gamme. Le 16 soupapes n'apprécie pas les liquide "lavasse" donc ne pas négliger les qualité thermo, refroidissement, lubrifiante , corrosion ect ect car un liquide bidon a pas cher va boucher les conduits de culasse et bloc. Résultats particules dans le circuit, hausse de temp, et mauvais fonctionnement.
"tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"
-
fazy59
- Inscrit(e)

fazermen42 a écrit :fazy59 a écrit :depuis plus rien,mais je n'ai jamais vu le ventilo declencher tout seul![]()
![]()
![]()
Les 4 cylindres ne chauffent pas abondamment (en 5 ans que j'ai ma Fazer, le ventilo' s'est déclenché 4 ou 5 fois en mode normal).
Pour exemple (mais bon c'est une Bagnole...): ma belle-soeur avait vendu sa Clio 16s à un jeune gars, il trouvait que le ventilo ne se déclenchait pas assez, il n'a rien trouvé de mieux que d'y mettre un interrupteur: il a oublié de l'enclencher RESULTAT il a coulé une bielle....
le circuit n'est pas coupé par l'interrupteur,suis pas fou(suis mécano)
en 3 ans m'en suis jamais servi
quande j'ai changé le liquide ,je l'ai laissee tourner jusqu'a ce que le ventilo declanche de lui meme(c'etait long