Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stage permis intensif Zebra

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: Stage permis intensif Zebra

Message par Yelfaz »

phil a écrit :
Yelfaz a écrit :...
30 heures de plateau en 5 jours, c'est dur voir même très dur pour le poignet gauche mais l'expèrience aquise et autre que les 8h légale dans les autres moto-école....

C'est pas le poignet droit plutôt ? :lol: :lol: :lol:

Mouarf ... :lol: :lol: :lol:
Ca va, ca va !!! j'aurais pu dire le pied gauche !!!! :teuteul: :mrgreen:

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Yelfaz a écrit :
phil a écrit :
Yelfaz a écrit :...
30 heures de plateau en 5 jours, c'est dur voir même très dur pour le poignet gauche mais l'expèrience aquise et autre que les 8h légale dans les autres moto-école....

C'est pas le poignet droit plutôt ? :lol: :lol: :lol:

Mouarf ... :lol: :lol: :lol:
Ca va, ca va !!! j'aurais pu dire le pied gauche !!!! :teuteul: :mrgreen:

Si si, c'est la gauche qui fait mal quand on débute

phazman93 a écrit ::hi: YANNICK
:+1 avec Aurore je déconseille fortementce type de moto ecole pour une personne n'ayant aucune notions du deux roues sur route :roll:
Ce type de formation est tres eprouvant physiquement car tu est de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 le ptitcul sur la moto.... :shock:
Par groupes de 10-12 personnes environs,donc fatalement la personnalisation de l'apprentissageest ien mins accentuée que dans une moto ecole "classique"

Tu voulais plutôt dire ce type de stage je suppose, car la moto école elle es très bien ;)

J'ai passé mon permis chez eux, pas en une semaine en stage intensif mais à la carte comme dans une moto école classique.

Leur staf est très bien et ils ont un très bon suivi, et contrairement à ce que l'on peut penser leurs but n'est pas simplement le permis mais aussi la façon de conduire la moto en toute sécurité ;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Oui, je confirme les paroles de Yelfaz. ;)
Avec la méthode classique, permis en poche, beaucoup de points non abordés. :-?
Par exemple, je n'avais jamais fait de démarrage en côte, pas les placements sur rond-point, le filet de gaz au
rétrogradage, etc...
Très bon moniteur, mais beaucoup de monde. Dur de savoir qui a vu quoi. :roll:
J'ai eu la chance de rouler bien accompagnée, bien conseillée dès le départ (même en ce qui concerne
la tenue), ce qui m'a évité à plusieurs reprises des erreurs qui auraient pu me coûter cher. :roll:
Si c'était à refaire, quitte à me muscler le poignet avant, je pense que je prendrais la méthode "stage". ;)
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Oui, mais Yelfaz parle de Monneret et pas de Zébra.... c'est pas la même boutique ;)
Image

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

et une tite Fazerwomen ayant fait le stage..pour s'exprimer cela serait bien ....!!! non????

en tout cas merci les gars pour vos comments :Calimero-92 ,SlowRider ,Yelfaz ,phil 8) :D :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

perso, je pense qu'il est toujours + profitable d'avoir un moniteur pour 2 élèves (mode auto-école) qui suit les personnellement, plutôt qu'un moniteur pour une douzaine voir deux (mode zébra) qui ne peut pas tout voir et ne peut pas s'occuper de tout le monde.

Les seulEs personnes que je connais qui ont tenté Zébra, ont complètement échouées...
Image

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Aurore a écrit :perso, je pense qu'il est toujours + profitable d'avoir un moniteur pour 2 élèves (mode auto-école) qui suit les personnellement, plutôt qu'un moniteur pour une douzaine voir deux (mode zébra) qui ne peut pas tout voir et ne peut pas s'occuper de tout le monde.

Les seulEs personnes que je connais qui ont tenté Zébra, ont complètement échouées...

:+1 avev roro :mrgreen: toupareildekeskeldit :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

@Yelfaz : je suis d'accord que l'on puisse avoir des bons acquis et avoir son permis dans de bonnes conditions (en même temps, Monneret, c'est normal :powa ) mais il n'empêche qu'il faut avoir des sérieuses aptitudes physiques. A la moto école où j'étais (CER Franconville) il m'est arrivé de faire 2x2h00 dans une journée (les cours moto étant donnés par 2h) ben.. j'étais bien rincé avec les poignets bien fatigués... donc y faut être conscient de ses limites AMHA.

@Phil : c'est sûr que si tu fais que les 08h00 minimum légales de plateau c'est largement insuffisant. Pour ma part j'ai fait 36h dont 1/3 conduite et 2/3 plateau (€€€€€€ :powa ) mais il n'y a pas une notion du livre de code qui n'ait pas été abordée en pratique 8) donc il suffit de tomber sur une école sérieuse. Perso, je recommande les CER plutôt que auto-moto école MACHINCHOUETTE ou TRUCMUCHE...bon sauf si le TRUCMUCHE en question c'est "Monneret" 8)

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

La moto-école où je suis allée a un très bon taux de réussite. Mais ce n'est pas un moniteur pour 2, loin de là.
D'où les oublis dans l'apprentissage. Dans la formule stage, tout est abordé dans un court temps.
Mais le nom et la formule ne fait pas tout. ;)
Le jour du plateau, on était 3 écoles dont Monneret. Mon école, les 5 élèves ont réussis, Monneret, 3 échecs sur 5. :roll:
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Aurore a écrit :Les seulEs personnes que je connais qui ont tenté Zébra, ont complètement échouées...

Ah, tu ne me connais plus ? Ni phazman ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre