Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix de l'huile? changement du filtre?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: choix de l'huile? changement du filtre?

Message par gesan »

TeamFFF a écrit :Les recommandations pour les voitures me font bien rire 8)

Bah... dans un sens, vu la société dans laquelle on vit et vu comment les constructeurs cherchent à se faire un max de marge avec les pièces et main d'oeuvre, je ne comprends pas pourquoi ils recommanderaient des choses désévérisées...
En effet... si ils font faire des révisions tous les 10.000 ou un an, ça serait tout bénèf pour eux!
Or, là, c'est completement l'inverse!! O_o

Voilou... je pige pas bien cette logique
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Et bien imagine que mes moteurs tiennent à l'aise 300 000 km ... celui de quelqu'un qui n'entretient rien, ne tiendra pas plus de 150 000 .. tu comprends la suite ou je te fais un dessin ? :D

En plus ça fait croire au consommateur de base que leur auto/moto sont plus solides que celle des concurrants, qu'en achetant ce véhicule tu n'auras pas de grand frais d'entretien etc etc ... en gros tu crois faire une affaire

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

petite question... quel est le niveau nominal d'huile dans un moteur?
Je n'ai jamais vraiment su...

Le milieu du gabari je présume?
Trop plein, il parait que c'est pas top car ca barbotte dans l'huile, voir meme très dangereux sur les diesels car cela créé un phénomene d'autoalimentation... Mais les garages ont toujours tendance à faire raz la gueule pourtant.
Trop proche du repere du bas, trop risqué... ca va de soit...

confirmez vous?
Là je suis en plein milieu de mon gabari de mesure, selon vous, j'en rajoute un peu ou bien c'est parfait?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Touche rien, par contre il suffit de vérifier sa conso d'huile , sans plus

Répondre